Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

22. Spitfire

(image © Marvel Comics)

Fille du superhéros Union Jack, Jacqueline Falsworth reçoit une transfusion du sang de la 1re Torche humaine après avoir été attaquée et mordue par le Baron Blood. Quand le nazi Blue Bullet attaque les Invaders, elle intervient et se découvre une supervitesse ! Un trio amoureux s’installe pendant un temps entre Spitfire, Steve Rogers et Jim Hammond, la Torche Humaine. Bien des années après, Spitfire a vieilli et s’est mariée. Mais le passé fini par la rattraper d’une bien étrange manière : au cours d’une aventure exceptionnelle pour sauver Namor, Spitfire profite d’une nouvelle transfusion de sang de Jim Hammond. Le résultat est incroyable : sous l’effet de la transfusion, Spitfire rajeunit et retrouve littéralement sa jeunesse ! Intéressons-nous à ses pouvoirs. On estime que la vitesse de Spitfire peut atteindre celle du son. Détail intéressant : son corps s’adapte à sa vitesse. Son métabolisme accélère, ses os se durcissent et son corps fonctionne de façon à diminuer sa fatigue et augmenter son temps de course. De plus, la morsure du Baron Blood lui confère une superforce et des canines… de vampire.

 

 

21. Slingshot

(image © Marvel Comics)

Un peu avant Secret Invasion, Nick Fury rassemble en secret une équipe de combat, les New Warriors. Leur hauts faits d’arme consistent à affronter les Skrulls lors de l’invasion, puis les troupes d’Hydra. C’est justement au cours de ce combat contre l’organisation secrète criminelle que Slingshot perd ses bras. On lui greffe ensuite des prothèses cybernétiques. Difficile de connaitre précisément la vitesse de pointe de Slingshot : le Démolisseur a, semble-t-il, mis fin à sa carrière en l’assassinant. Cela dit, Slingshot se démarque des autres bolides de ce classement car son pouvoir de supervitesse a une caractéristique unique. Quoiqu’elle fasse pendant son déplacement, elle finit systématiquement par revenir à son point de départ.

 

 

20. Speed

(image © Marvel Comics)

Après l’enlève de Hulkling par le Super-Skrull, les Young Avengers recrutent un nouveau soutien, le jeune Speed. Rapidement Thomas Shepherd se fait une place au sein du groupe. Avec les Young Avengers, il participe à quelques évènements importants de l’Univers Marvel comme la recherche de la Sorcière Rouge après House of M, ou bien les affrontements de Secret Invasion ou de Siege où sa supervitesse s’avère un atout indéniable. Si on ignore toujours sa vitesse de pointe et Speed est encore jeune, mais on sait qu’il peut atteindre celle du son. En réalité, Speed est le fils de la Sorcière Rouge et de Vision. Du coup, cela fait de Vif-Argent son oncle, expliquant la couleur blanche de ses cheveux et l’origine de sa supervitesse.

Page suivante : des jumeaux canadiens très rapides




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.