10 comics Marvel annulés… que vous ne lirez jamais !

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Le milieu des comics est un peu comme le cinéma. Entre le pitch d’une série et sa réalisation, tout peut arriver. Nombre de projets séduisants prennent fin avant publication. Certains restent à l’état d’idées, d’autres sont pratiquement achevés avant d’être annulés. Voici 10 séries et mini-séries Marvel que nous aurions aimé voir se concrétiser !
■ par JB

 

 

Docteur Strange par Frank Miller et Roger Stern

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Peut-être l’un des projets annulés les plus connus, grâce à une publicité de 1981 annonçant l’arrivée sur la série Doctor Strange de Frank Miller. En effet, le run du magistral Gene Colan touche à sa fin. De son côté, Frank Miller vient d’illustrer Amazing Spider-Man Annual n°14, où le Tisseur fait équipe avec Stephen Strange. Les étoiles semblent s’aligner pour que Frank Miller remplace Gene Colan sur les scénarios de Roger Stern. Cependant, Frank Miller est pressenti pour une série James Bond. Il se retire a priori temporairement du projet sur Doctor Strange, et Marshall Rogers le remplace sur les numéros prévus. Frank Miller arrive alors sur Daredevil et entame un run qui change l’histoire des comics. Dommage pour ce Doctor Strange fantasmé, mais les lecteurs auraient probablement manqué la descente aux enfers de Matt Murdock !

 

 

Destroyers

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Au début des années 2010, Hulk a le vent en poupe. Sa série principale est renommée Incredible Hulks et rassemble les héros transformés par les rayons Gamma. Red Hulk devient un personnage intéressant dans la série Hulk. Une série spin-off se prépare pour prendre la suite de Incredible Hulks : Destroyers. Minisérie de Fred Van Lente et Kyle Hotz, Destroyers doit prendre pour héros Miss Hulk, Le Fauve, Devil Dinosaur, Karkas le déviant, La Chose ou encore A-Bomb. Ces monstres Marvel forment la dernière incarnation d’une équipe aux origines immémoriales. Rassemblés par Destroyer, héros de la Seconde Guerre mondiale, ils doivent protéger l’humanité des créatures qui la menacent. Présentée comme une lettre d’amour aux créations de Jack Kirby, la série est pourtant annulée sans explication. Cependant, la presse spécialisée évoque des coupes parmi les équipes éditoriales qui auraient provoqué une vague d’annulation.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 HÉROS Marvel les plus MONSTRUEUX !

 

The Puma

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Thomas Fireheart, alias le Puma, n’est pas exactement le personnage le plus connu de Marvel. Génétiquement créé par sa tribu amérindienne pour lui servir de protecteur, Thomas Fireheart est capable de se transformer en puma humain. Il utilise ses pouvoirs en tant qu’assassin, ce qui le mène à affronter Spider-Man. Les 2 hommes finissent par devenir des alliés occasionnels. Dans une histoire de 1992, le guide spirituel Black Crow ranime l’animosité entre Spider-Man et le Puma. Il les pousse ainsi à s’affronter afin de tester leur humanité. Peter Parker passe le teste, mais le Puma cède à ses instincts. Il est criblé de balles et disparaît. Pourtant, Marvel annonce en 1994 une minisérie dédiée au Puma, écrite par JM DeMatteis et illustrée par Sal Buscema, la même équipe qui l’a pour ainsi dire tué. Lorsque Sal Buscema est pris par d’autres projets, la série tombe à l’eau. On revoit cependant le Puma dans Back From The Edge, un crossover entre les séries Spider-Man. Plus de trace de Thomas Fireheart, le Puma est complètement bestial. JM DeMatteis a-t-il recasé les éléments de son projet dans ce crossover, ou la mini-série devait-elle suivre cette réapparition ? Malheureusement, l’auteur lui-même ne s’en souvient plus.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 112 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.