10 comics Marvel annulés… que vous ne lirez jamais !

Blade de Tim Seeley

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Si je vous parle d’une lycéenne tueuse de vampires, vous pensez à… ? Blade, bien entendu ! En 2015, Marvel annonce une nouvelle série Blade signée par Tim Seeley et Logan Faerber. Le tueur de vampire Blade y aurait partagé l’affiche avec sa fille, Fallon Grey. Tim Seeley est en terrain connu. En effet, depuis une douzaine d’année, il écrit Hack/Slash où une jeune femme traque des monstres tout droit sortis de films d’horreur (y compris Chucky !) Selon l’auteur, Fallon Grey est une anti-Peter Parker : brillante et populaire, promise à un brillant avenir. Ses relations avec son père auraient été tendues. Aussi bornés l’un que l’autre, ils devaient s’unir pour affronter Black Genus, une organisation de scientifiques maléfiques. Cependant, l’annonce de la série a provoqué un tollé. Hors de question qu’un auteur blanc écrive une série sur une afroaméricaine ! Tim Seeley a lui-même reconnu qu’une auteure de la même ethnie serait plus appropriée et s’est retiré du projet. Mais l’idée n’a pas été reprise et le projet est abandonné.

 

À LIRE AUSSI : 10 héros Marvel méconnus qui méritent leur série Disney+

series tv disney+
(image © Marvel Comics)

 

Ant-Man MAX

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

Projet de minisérie en 6 numéros pour le label adulte MAX en 2003, Ant-Man devait prendre pour héros Hank Pym. Les auteur et artiste prévus étaient Daniel Way et Clayton Crain. D’après les propres propos de Daniel Way, il ne connait pratiquement rien du personnage. Marvel lui a envoyé les histoires majeures de Hank Pym, qu’il a rapidement survolé. Sa synthèse ? Parfois, Ant-Man devient tout petit. Parfois, il devient très grand. Dans une interview, Daniel Way est allé assez loin dans la provocation. Il a décrit son objectif pour la série comme suit : une prostituée naine dans un costume de kangourou. Les fans ont peu apprécié et l’ont fait savoir, ce qui peut expliquer l’annulation de la série. D’après les annonces, Hank Pym devait découvrir l’existence d’un réseau d’agents secrets au cœur de Washington. Ant-Man allait tenter de déjouer leurs plans sans savoir qu’il était lui-même un pion dans ces jeux d’espions.

 

À LIRE AUSSI : 7 personnages Marvel qui ont porté le nom d’Ant-Man !

(image © Marvel Comics)

 

Phoenix

comics marvel annulés
(image © Marvel Comics)

En 1986, Marvel annonce une série sur Rachel Summers. Minisérie en 6 numéros par Chris Claremont et Rick Leonardi, Phoenix devait faire le lien entre le départ du personnage des X-Men et son arrivée au sein d’Excalibur. Pour rappel, Wolverine éventre Rachel Summers pour l’empêcher de tuer Selene. Mourante, Rachel Summers voit alors apparaître Spiral qui offre de l’aider. Dans Excalibur, le lecteur découvre qu’il s’agissait d’un piège et que le Phénix est devenu esclave de Mojo. Cette série allait dévoiler ce qui s’est passé entre ces 2 évènements. Dès les 1res pages, le jeune Franklin Richards rêve de l’histoire de Rachel jusqu’à sa confrontation fatidique avec Wolverine. En effet, il a un lien avec Rachel Summers, l’amante du futur Franklin dans l’avenir de Days of Future Past. La série, ambitieuse, allait analyser les tourments psychologiques de Rachel Summers, confrontée à son passé de limier aux ordres d’Ahab, et au fait que la réalité Marvel n’est pas la sienne. Pourtant, la série ne se fait pas. Rick Leonardi aura l’occasion de retrouver Rachel Summers dans la série X-Men: True Friends. Le personnage lui-même va avoir droit à sa minisérie qui l’expédie dans le lointain avenir dans lequel son frère Cable grandira.

 

À LIRE AUSSI : Jean Grey : 15 costumes qui ont marqué sa carrière… et les lecteurs de comics !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.