Captain Marvel contre Thanos : Qui est le plus fort ?

Round 4 : les superpouvoirs

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : comment Carol Danvers obtient-elle ses pouvoirs ?
La liste des pouvoirs psioniques de Captain Marvel est longue. Son ADN altéré l’ont transformée en une véritable arme vivante. Captain Marvel peut voler, survivre dans l’espace intersidéral, projeter des rafales d’énergie et se transformer en une entité d’énergie pure destructrice. De son côté, Thanos n’a pas ce genre de superpouvoirs, du moins dans les films du MCU. Il peut compter sur la technologie extraterrestre avancée et ses sbires qui possèdent, eux, des pouvoirs psioniques. Dans le cas d’un combat où Thanos ne peut pas utiliser sa technologie ni ses hommes de main ni la puissance des Pierres d’Infinité, Captain Marvel prendrait le dessus avec ses superpouvoirs. Ce round 4 est pour Captain Marvel.

 

 

Round 5 : l’intelligence

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands combats de Thanos !
Captain Marvel
est un parangon de l’espèce humaine et une guerrière hybride kree. Son intelligence n’est donc pas à sous-estimer ! Dans les comics, Captain Marvel peut utiliser son intelligence pour vaincre ses adversaires si elle en a le temps. Mais Thanos est un génie maméfique. Il a été capable de planifier ses actions depuis des décennies. L’ensemble des superhéros du MCU ne sont pas parvenus à l’empêcher de récupérer les Pierres d’Infinité. Côté intelligence, Thanos prend largement le dessus sur Captain Marvel. Ce round est pour le Titan Fou.

 

 

Round 6 : le leadership

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !
Captain Marvel
a parfois pris la tête d’un groupe ou pris en main une situation difficile. Carol Danvers a dirigé les Avengers à plusieurs reprises. On l’a vu être la cheftaine des Ultimates, une équipe de superhéros galactiques. Même dans le MCU, on suppose qu’à son arrivée les héros Marvel se rallieront à elle pour mener la charge contre Thanos. Toutefois, ce dernier a lui aussi son mot à dire dans ce domaine. Le Titan Fou n’a pas d’équipiers, mais des disciples comme ceux de l’Ordre Noir, par exemple. Si l’enjeu est important, Thanos n’est pas seul, il peut compter sur une armée entière et des acolytes redoutables, comme on l’a vu dans Avengers : Infinity War. Avantage : Thanos.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.