Captain Marvel contre Thanos : Qui est le plus fort ?

Round 7 : l’endurance

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 façons de vaincre Thanos dans la suite d’Avengers : Infinity War !
On a déjà comparé Captain Marvel à Thor ou Hulk, ce qui donne une petite idée de son endurance. De plus, dans les comics, on a déjà vu Carol Danvers absorber une attaque pour accentuer sa puissance personnelle. Si la version du MCU de Captain Marvel dispose d’une telle capacité, la plupart des armes qui blesseraient n’importe quel Avengers ne lui feront rien. De son côté, Thanos a reçu les coups de Hulk sans broncher ni frémir. Il a combattu et vaincu les Gardiens de la Galaxie Star-Lord et Nebula, Spider-Man, Iron Man et Dr Strange ! Thanos est un dur à cuir, pas de doute là-dessus. Un combat entre Captain Marvel et lui pourrait bien durer très longtemps, puisqu’on a affaire à 2 guerriers extrêmement résistants. Match nul.

 

 

Round 8 : ce qu’en disent les comics

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
Par le passé, Captain Marvel et Thanos se sont affrontés plusieurs fois dans les comics. Et les résultats sont particulièrement intéressants. Thanos a déjà anéanti l’univers Marvel plusieurs fois. Mais il a déjà été vaincu à de nombreuses reprises. Avant Carol Danvers, le costume de Captain Marvel était porté par un extraterrestre kree du nom de Mar-Vell. Ce dernier a vaincu Thanos plusieurs fois. Carol Danvers elle-même est déjà parvenue à le vaincre aux côtés des Avengers. Le round est pour Captain Marvel.

 

 

Round 9 : Qui l’emporte ?

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
On l’a vu dans les rounds précédents, un combat entre Captain Marvel et Thanos serait particulièrement serré. Les 2 guerriers ont des pouvoirs hallucinants. Les capacités physiques de Captain Marvel lui donnent un avantage en cas de combat au corps-à-corps, uniquement si Thanos n’a pas les Pierres d’Infinité et qu’il permet à Carol Danvers de l’entrainer dans ce type d’affrontement rapproché. Donc Captain Marvel pourrait bien donner beaucoup de mal à Thanos en début de combat. Mais si celui-ci vient à durer, Thanos pourrait reprendre la main, car il aura forcément prévu un plan pour vaincre son ennemie. Il reviendra donc aux autres superhéros du MCU d’arriver en renfort pour distraire Thanos et permettre à Captain Marvel de lui donner le coup de grâce ! ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.