Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

3 Thor

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !
Thor
est le Dieu du Tonnerre, ce qui suffit à le mettre dans le top 3 de ce classement. Plus rapide, plus puissant que l’éclair, Thor peut détruire un immeuble d’un seul coup de poing. Il manie Stormbreaker, sa hache enchantée forgée dans le même métal Uru que Mjolnir son ancien marteau. Sa nature divine fait de lui un Avenger respecté et écouté, même entouré de super-soldats ou de génies hi-tech. Et même si vous lui enlevez ses pouvoirs, son arme et sa force, Thor reste le Roi d’Asgard capable de lever une armée de redoutables guerriers aussi costauds que lui. Parmi les superhéros Marvel de ce classement, personne ne lui arrive à la cheville, ou du moins presque personne…

 

 

2 Hulk

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Immortal Hulk, tome 1 : Enfin un vrai Hulk ! [avis]
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L’Abomination et même l’armée américaine entière. Et on ne parle ici que de ceux qui ont osé affronter Hulk en duel, et pas de ceux qui se sont enfuis devant le Titan de Jade ! Sous l’effet du stress ou de la colère, la puissance de Hulk est proportionnelle à sa colère, et donc théoriquement presque infinie. Dans Avengers, Tony Stark répond à Loki qu’ils ont un Hulk avec eux. Dans Avengers : Infinity War, le même Tony demande à Banner de faire sortir le monstre pour affronter l’Ordre Noir de Thanos dans les rues de New York. Ce n’est pas seulement pour se marrer. Dans notre classement, Hulk est le plus fort des Avengers quand Bruce Banner arrive à l’invoquer, ce qui fait de lui une puissance peu fiable… Et place Captain Marvel en 1re position de ce classement !

 

 

1 Captain Marvel

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : TOUS les pouvoirs qui font d’elle la plus puissante des superhéros Marvel !
Carol Danvers
est la Captain Marvel du MCU. Elle obtient ses superpouvoirs suite à l’explosion d’un moteur alimenté par le Tesseract. Dès lors, Captain Marvel défait Yon-Rogg et sauve une faction pacifique de Skrulls. Super-force, super-endurance, vol, super-vitesse, rafales de photons… La superhéroïne Captain Marvel a une palette de pouvoirs extrèmement complète, ce qui la place en tête de ce classement. Et elle n’a pas besoin d’être en colère pour devenir très puissantes, contrairement à Hulk. Enfin, c’est très probablement avec son retour sur Terre que les Avengers vont trouver la solution pour vaincre Thanos. ■

À LIRE AUSSI : La chronologie complète des films Marvel et séries du MCU : toutes les dates importantes !




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.