Marvel Studios : 12 superhéros du MCU qui méritent un film solo !

Le Grand Maître

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Le Grand Maître est un des personnages principaux de Thor : Ragnarok. Mais c’est aussi le genre de personnage qui pose pas mal de questions : que devient-il réellement après le film ? Mieux encore : comment le Grand Maître a-t-il pu trouver et capturer Hulk ? Voilà un sujet de film qui pourrait continuer à utiliser la partie co(s)mique du MCU. Et puis quel plaisir de retrouver un Jeff Goldblum complétement décalé !

 

À LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

 

 

Okoye

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

La révélation de Black Panther ! En quelques scènes, Danai Gurira crève l’écran dans le rôle d’Okoye, la cheffe de la garde du roi du Wakanda. Le film Black Panther montre que le personnage est aussi intéressant d’un point de vue physique (ses scènes de combat sont réussies) que psychologique (Okoye doit faire face à un dilemme passionnant). Une richesse que Marvel Studios pourrait exploiter dans un film solo qui.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)

 

La Sorcière Rouge

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Nous retrouverons bientôt la Sorcière Rouge dans la série WandaVision prévues prochainement sur Disney+. Et il se dit que nous pourrions revoir Wanda au cinéma dans le prochain Dr Strange. Mais dans les comics, l’histoire personnelle de la Sorcière Rouge est tellement riche et passionnante qu’il serait dommage de ne pas en profiter sur grand écran avec un film solo. Ses pouvoirs sont incroyablement puissants : nul doute qu’elle ferait une adversaire à la hauteur des futurs Avengers. Faut-il aussi rappeler ses liens avec Magnéto, qui permettrait d’insérer une référence aux mutants et par extension aux X-Men ? ■

 

LIRE AUSSI : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.