15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !

12 Helmut Zemo

(image © Marvel Studios)

Un cas particulier dans cette liste, cet Helmut Zemo. Son passage dans Captain America : Civil War n’est certainement pas resté dans les mémoires. Et pour cause : son apparence a tout de ce qu’il y a de plus ordinaire ! Et pourtant, Helmut Zemo possède un potentiel intéressant à condition qu’on le calque un peu plus de sa version comics où c’est un criminel plein de panache ! Pour l’instant, Zemo est un supervilain froid, manipulateur, qui veut se venger des superhéros Marvel. Il serait parfait en ennemi régulier dans une série tv comme celle des Agents du SHIELD.

 

 

11 Arnim Zola

(image © Marvel Studios)

Les savants fous comme Arnim Zola pullulent dans les comics Marvel. Mais dans les films du MCU, on en trouve pas tant que ça. Alors quand on en a un de bien, on le garde ! Voilà pourquoi Arnim Zola mérite son billet de retour. Ce supervilain fait ses 1ers pas dans Captain America : First Avenger. Plus étrange, on le revoit ensuite dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ou du moins ce qu’il en reste puisqu’il ne reste de lui que sa conscience, prisonnière d’un ordinateur.

 

 

10 Ego

(image © Marvel Studios)

Sans aucun doute, le succès des Gardiens de la galaxie a étoffé les possibilités de développement du MCU. Et on a même pu voir les Gardiens, ou bien encore apercevoir Howard, Cosmo ou Warlock ! Ego la planète vivante est un personnage très ancien et avec un bon potentiel. On peut imaginer sans mal qu’on ne nous a pas encore tout raconté à son sujet. Même s’il disparait à la fin du 2e volet des Gardiens de la galaxie, il n’est pas impossible qu’on le revoit par exemple dans le film consacré aux Éternels.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.