Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

20 Spider-Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !
Avec Spider-Man, on monte d’un cran en terme de puissance physique ! On a coutume de dire que la force de Peter Parker est proportionnellement équivalente à la force d’une vraie araignée. Or l’araignée la plus puissante que nous connaissions peut soulever jusqu’à plus de 150 fois son propre poids ! Impressionnant, non ? Dans les comics, on a déjà vu Spider-Man soulever jusqu’à 25 tonnes. Et on ne parle même pas de l’impact généré par l’élan de ses super sauts… Bref, Spider-Man mérite sans aucun doute sa 20e place dans ce classement.

 

 

19 Luke Cage

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Par où commencer… Luke Cage ?
Luke Cage
ne s’appelle pas Power Man pour rien. Ses coups de poings sont de véritables pilons et sa peau résiste aux balles ! Question force, Luke Cage a de quoi susciter l’envie de pas mal de superhéros, jugez plutôt. Sa superforce physique lui permet de soulever jusqu’à près de 45 tonnes. Vous pensiez qu’il serait beaucoup plus haut dans ce classement ? Attendez un peu de voir la concurrence !

 

 

18 Drax

(image © Marvel Comics)

Forcément, on ne choppe pas le surnom de Drax « Le Destructeur » tout à fait par hasard ! L’enveloppe corporelle extraterrestre de Drax est quasiment invulnérable. Le Destructeur possède une force naturelle plus importante que celle de Luke Cage (il peut soulever près de 50 tonnes), une résistance étonnante et une faculté à guérir rapidement. De plus, Drax est un expert en combat à mains nues ou à l’épée, ce qui renforce encore sa puissance. De plus, Drax peut activer sous certaines conditions une aura cosmique. C’est ainsi que, dans la saga Annihilation, on l’a vu par exemple être capable d’arracher le cœur de Thanos à mains nues !

 

 

17 La Vision

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) avant Endgame !
L’androïde
appelé La Vision possède de nombreux superpouvoirs. Il peut notamment contrôler la densité de son corps. Comme sa force croit en fonction de sa densité, ce pouvoir augmente l’étendue de sa force naturelle. La Vision n’a pas plus de force qu’un être humain normal mais il peut moduler sa densité pour porter jusqu’à 50 tonnes environ ! Le corps de la Vision est alimenté par l’énergie solaire. Il peut stocker cette énergie dans son corps et la décharger sous la forme de rayons calorifiques par ses yeux ou le bijou qu’il porte sur le front.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.