Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

12 Giant-Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers
Au cours de sa carrière, Hank Pym ne s’est pas appelé Giant-Man ou Goliath tout à fait par hasard. En fait, grâce aux particules Pym, sa puissance est en réalité devenue proportionnelle à la taille de son corps ! Plus il est grand, plus il est fort. À 3 mètres de haut, Giant-Man peut soulever environ 450 kg. À 32 mètres, c’est carrément 10 tonnes ! Etc. etc. Giant-Man est virtuellement un des superhéros Marvel les plus forts. Deux éléments viennent cependant réduire sa force. Tout d’abord, plus il grandit et plus l’essentiel de sa force est employé à soutenir sa propre masse. De plus, ses changements de taille le fatigue énormément, si bien qu’il ne peut conserver sa force trop longtemps sans générer un stress physique important.

 

 

11 Colossus

(image © Marvel Comics)

Colossus est « L’Homme d’Acier » de chez Marvel. Littéralement. Le corps entièrement métallique de Colossus lui fournit un bouclier protecteur très utile au combat. Il fait de Colossus un des êtres les plus forts de l’univers Marvel. En fait, son pouvoir mutant ne consiste pas à simplement recouvrir sa peau d’une pellicule de métal. Il lui permet de d’intensifier et de renforcer la structure cellulaire de son corps, tout en lui donnant cet aspect chromé. Piotr « Peter » Nikolaievitch peut ainsi soulever ou exercer une pression d’une centaine de tonnes.

 

 

10 Captain Marvel

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
On rentre maintenant dans le top 10 de ce classement. Dans cette catégorie des « poids lourds », tous peuvent soulever au moins une centaine de tonnes et il devient compliqué de faire un classement précis. On commence par Captain Marvel, une superhéroïne qui dispose de nombreux superpouvoirs et donc d’une superforce. Théoriquement, Carol Danver peut soulever entre 50 et 70 tonnes. Mais elle est sans aucun doute capable de faire beaucoup mieux ! Ses pouvoirs sont d’origine cosmique et liés à son état émotionnel. On imagine que, dans certaines conditions, Captain Marvel peut vraiment faire beaucoup mieux que ça.

 

 

9 Namor

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
Quand on évoque les superhéros les plus forts, on a souvent tendance à oublier Namor. D’abord, parce qu’on ne l’a pas encore vu dans le MCU. Ensuite, parce les comics Marvel ont un peu mis Namor de côté ces dernières années. Néanmoins, le Prince des Mers est extrêmement puissant et fait sans aucun doute des superhéros Marvel les plus forts ! Même à la surface, Namor garde sa force colossale et peut soulever une centaine de tonnes. Mais sa force physique décroit s’il n’est pas en contact avec l’océan. Le corps de Namor est adapté aux pressions des fonds marins, et c’est dans cet environnement que sa force s’exprime totalement.

 

La suite ? Page suivante !
FOCUS

La première bande-annonce de Captain Marvel !

par Stéphane Le Troëdec dans Vidéos 0

Il y a quelques mois, à la fin d’Avengers : Infinity War, Nick Fury a envoyé un signal de détresse. Aujourd’hui, Carol Danvers débarque sur Terre dans la bande-annonce tant attendue de Captain Marvel ! ■ par [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 207 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.