10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

L’Homme Sable

L'Homme Sable
(image © Marvel Comics)

William Baker, alias L’Homme Sable, fait partie de ces supervilains tragiques comme Spider-Man en rencontre régulièrement. Né dans un milieu très pauvre, il se tourne rapidement vers la criminalité. Après avoir obtenu des superpouvoirs, il poursuit sa carrière de voyou, et se frotte souvent à Spider-Man. Pendant une période, on peut penser que l’Homme Sable va se ranger : il s’allie parfois avec le Tisseur, et devient même pendant un temps, un Avenger. Hélas, il a fini par repasser du mauvais côté de la loi. Ses pouvoirs sur le sable en font un des adversaires les plus puissants de Spider-Man : il est capable de soutenir un combat face à Hulk.

 

 

Electro

Electro
(image © Marvel Comics)

Dès sa 1re apparition, Max Dillon alias Electro rentre dans le cercle fermé des adversaires les plus dangereux de Spider-Man ! Electro est une véritable dynamo humaine. Il peut manipuler l’électricité et projeter des arcs électriques sur ses ennemis. Au fil des années, Electro a appris à mieux se servir de ses pouvoirs, ce qui l’a rendu encore plus dangereux pour Spider-Man. Ainsi, il a compris qu’il pouvait influer sur la biolélectricité du corps humain. De plus, il peut utiliser l’électromagnétisme, un peu à la manière de Magnéto. Que de chemin parcouru depuis son apparition en 1964 dans Amazing Spider-Man 9 !

 

 

Kraven le Chasseur

Kraven le chasseur
(image © Marvel Comics)

Lorsque Spider-Man affronte Kraven pour la 1re fois, ce mercenaire est un des tout meilleurs chasseur. Sergei Kravinoff est si bon qu’il est à la recherche d’un défi à la hauteur de son talent. Dès Amazing Spider-Man 15, il se met en tête de venir à New York pour traquer et abattre… Spider-Man ! Ses pouvoirs en font un des pires adversaires du Tisseur : sens améliorés, force et agilité accrues, vitesse supérieure à la normale, sens tactique… Kraven le Chasseur a déjà bien failli tuer Spider-Man à plusieurs reprises. Et à son tableau de chasse, il a déjà inscrit Kaine Parker, un des clones de Peter.

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.