Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Métabolisme hyper-rapide

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

L’organisme de Spider-Man récupère généralement très vite et se débarrasse des toxines et poisons sans que cela ait de trop lourdes conséquences. Ainsi, dans La Dernière Chasse de Kraven, le supervilain bourre Spider-Man de tranquillisants avant de l’enterrer vivant. Deux semaines plus tard, Peter a récupéré et s’extrait de son tombe avant de régler son compte à Kraven.

 

 

Pouvoirs mystiques

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man n°30, Peter Parker rencontre Ezekiel, qui possède les mêmes pouvoirs arachnéens que lui. Rapidement, Ezekiel pose une question essentielle : est-ce que ce sont les radiations de la petite araignée qui l’a mordu qui lui ont donné ses superpouvoirs ? Ou bien cette araignée était-elle magique et qu’elle a été irradiée avant de lui transmettre ses pouvoirs ? Dans Amazing Spider-Man n°40, Dr Strange emmène Spider-Man dans plan astral : là, il se découvre des pouvoirs mystiques en lien avec une araignée mystique et maléfique. Les pouvoirs mystiques de Spider-Man liés à Shathra vont lui permettre de repousser cette créature.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Punisher, Spider-May et Spider-Venom : 3 versions étonnantes de Spider-Man !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.