Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Son propre art martial

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Chez Marvel Comics, quand on pense combattants à mains nues, on pense d’abord à Shang-Chi, Captain America, Wolverine ou Moon Knight. Pourtant Spider-Man est aussi un redoutable combattant. Au point qu’il a développé un art martial bien à lui : la Voie de l’Araignée, ou Spider-Fu. Au cours de Spider-Island, Shang-Chi aide Spider-Man a créé ce style de combat étonnant basé sur l’esquive et les attaques rapides visant les centres nerveux de l’adversaire.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

L’Uni-Pouvoir

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

À grands pouvoirs, grandes responsabilités… Dans Spectacular Spider-Man n°158, Peter Parker choisit d’avoir d’énormes responsabilités quand il obtient l’Uni-Pouvoir, l’un des pouvoirs les plus puissants de l’Univers Marvel ! Pendant un court moment, Spider-Man devient alors Captain Universe, le détenteur de l’Uni-Pouvoir. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.