Les 11 meilleures ARMES pour battre THANOS dans AVENGERS 4 !

Le Vortex noir

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui battraient Batman sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)
Certes, Thanos est une créature très puissante. Mais ce qui le rend si difficile à vaincre, ce sont ses Gemmes d’Infini qui amplifient la force et les capacités du Titan Fou. Alors peut-être que les superhéros Marvel pourraient eux aussi augmenter leurs superpouvoirs ? Dans ce cas, le Vortex noir pourrait être une arme redoutable ! Créé par les Célestes, le Vortex noir peut « déverrouiller » le potentiel ultime de ceux qui le contemple. Mais attention, tout comme les Gemmes d’Infini, son pouvoir peut corrompre ceux qui l’utilisent comme on a pu le lire dans l’event Marvel intitulé Black Vortex.

 

 

Le Sceptre

(image © Marvel Comics)

Certains dialogues d’Avengers : Infinity War laissent supposer que la magie pourrait être un atout précieux pour vaincre Thanos. Dans ce cas, le Sceptre est un objet magique peu connu mais qui pourrait s’avérer très utile ! Les lecteurs la découvrent pour la 1re fois dans la série Les Fugitifs de Brian K. Vaughan avec le personnage de Nico Minoru. C’est bien simple : sa puissance est telle que Dormammu tremble devant elle ! Si sa puissance est quasi sans limite, le Sceptre a aussi une énorme contrepartie : on ne peut l’utiliser pour lancer 2 fois le même sortilège. Dans Avengers 4, Le Sceptre pourrait être très utile entre les mains d’un expert en magie comme le Dr Strange, qui saurait sans doute en tirer un effet maximum.

 

 

L’Anéantisseur ultime

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour
À la fin d’Avengers : Infinity War, il n’existe plus beaucoup d’entités capables de contrecarrer Thanos et ses Gemmes de l’Infini. Parmi elles, il y a Galactus, le Dévoreur de Monde. Et si pour vaincre Thanos, les superhéros Marvel allaient récupérer l’arme qui peut repousser Galactus… L’Anéantisseur ultime ! Cette arme terrifiante apparait pour la 1re fois dans Fantastic Four 50. Un superhéros suffisamment intelligent comme Tony Stark pourrait manipuler cette arme capable de tout anéantir : des personnes, des planètes, des dimensions… Tout. Non, le nom de cette arme ne ment pas ! Même Thanos ne pourrait pas y résister.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 268 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.