Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

12 Kazann

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Un cas un peu particulier, ce Kazann. En effet, ce personnage était auparavant un Ange du Paradis. Dans la guerre qui l’oppose à l’Enfer, Kazann le démon change de camp et suit Lucifer. Il devient alors un membre puissant des Seigneurs infernaux grâce à sa maitrise des rituels de sorcellerie et des incantations occultes, comme a pu s’en rendre compte Ghost Rider !

 

 

11 Daimon Hellstrom, le Fils de Satan

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Daimon Hellstrom est le « Fils de Satan » et d’une humaine. Quand il apprend la vérité sur son père, Daimon est invité à le rejoindre en Enfers. Sauf qu’il affronte Satan, son géniteur, lui prend son trident infernal et son attelage démoniaque pour revenir sur Terre ! Là, il jure de lutter contre son père. Même s’il collabore pendant un temps avec les Defenders, l’âme de Daimon reste tout de même particulièrement torturée.

 

 

10 Cauchemar

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

Cauchemar est le seigneur de la dimension des rêves et le co-fondateur des Seigneurs de la Peur. À l’origine, Cauchemar est un serviteur de Shuma-Gorath (lire plus loin) ; il échappe à sa servitude en s’échappant dans la dimension des rêves. Il deviendra un des ennemis jurés de Dr Strange. Maitre dans l’art de la manipulation, Cauchemar peut atteindre ses victimes à travers leurs rêves.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.