Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

Conan le Barbare

Conan
(image © Marvel Comics)

Les 1res aventures de Conan en comics sont parues chez Marvel. Le personnage est ensuite passé chez plusieurs éditeurs avant de revenir dans le giron de Marvel Comics. Conan est un formidable guerrier mais c’est aussi un héros à plusieurs facettes. Selon les périodes de sa vie, il a joué plusieurs rôles : mercenaire, voleur, héros et donc… roi ! Conan a construit sa légende et conquis son royaume en affrontant des sorciers, des monstres, et des dieux. À la fin de sa vie, il lègue son trône à son fils Conn, et part vivre d’ultimes aventures dans l’Ouest. Conn devient alors roi d’Aquilonie et suit les traces de son père.

À LIRE AUSSI : Wonder Woman/Conan : Gail Simone mettra-t-elle en couple l’Amazone et le barbare ? [avis]

 

 

Tyrannus

Tyrannus
(image © Marvel Comics)

Tyrannus, de son vrai nom Romulus Augustus, est aussi un des plus vieux adversaires de Hulk. Né pendant l’Antiquité, Tyrannus est un scientifique utilisant une technologie très avancée. Lorsqu’il est vaincu par Merlin et le Roi Arthur, ces derniers l’exilent dans le royaume souterrain de Subterranea. Il devient le roi des humanoïdes vivants dans ces cavernes. Grâce à la Fontaine de Jouvence, il obtient l’immortalité.

 

 

Loki

Loki
(image © Marvel Comics)

Loki Laufeyson est le demi-frère de Thor et un des vilains les plus populaires de l’Univers Marvel. Le dieu des Mensonges et de la Tromperie a 2 objectifs dans la vie : vaincre Thor et monter sur le trône d’Asgard ! Dans la minisérie Loki : Agent d’Asgard, apparait un Loki encore plus maléfique venu du futur. À 1re vue, ce Loki est parvenu à conquérir Asgard en trahissant ses amis. Et il est bel et bien devenu roi.

 

Ghaur

Ghaur
(image © Marvel Comics)

Il y a des millions d’années, les 1ers Célestes sont arrivés sur Terre. En altérant le code génétique des premiers humains, les Célestes ont créé deux nouvelles espèces : les Éternels et les Déviants. S’ils sont idéologiquement opposés, Éternels et Déviants partagent d’incroyables pouvoirs dont l’immortalité. Dans leur lutte, les Déviants tentent d’utiliser leur technologie pour vaincre les Éternels et réduisent en esclavage l’humanité. Ghaur est un des chefs religieux les plus connus des Déviants, avant de devenir leur roi. Gaur s’attaque ensuite à la Terre. Les Éternels fusionnés dans l’entité appelée le Grand Esprit réussit à contrecarrer ses plans et surtout à affaiblir Ghaur, forcé d’abandonner son trône et de fuir.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.