Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

Namor

Namor
(image © Marvel Comics)

Namor, le Prince des Mers, est le seigneur d’Atlantis et un des personnages Marvel les plus hautains qui puisse exister ! Il a de bonne raison puisqu’il est un des héros Marvel les plus anciens : Namor apparait en 1939 dans Marvel Comics n°1. Il est le fils d’un humain et de la princesse d’Atlantis. Après avoir tenté de détruire New York, il rejoint Captain America et les Invaders dans leur combat contre les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. En tant que roi, via une politique presque isolationniste, Namor s’acharne à maintenir son peuple le plus loin possible des problèmes humains. La seule priorité du Prince des Mers restera toujours ses sujets.

 

 

Flèche Noire

Flèche Noire
(image © Marvel Comics)

Flèche Noire, alias Blackagar Boltagan, est le Roi des Inhumains et l’époux de Medusa. Flèche Noire possède un pouvoir terrible : s’il prononce le moindre son, il put déclenche une onde de choc dévastatrice, capable de raser une ville. Depuis sa 1re apparition dans Fantastic Four n°45, Flèche Noire est entièrement dévoué à protéger les Inhumains, quitte pour cela à devoir affronter d’autres héros comme les X-Men ou même Thanos. Flèche Noire vit à Attilan, la cité des Inhumains, avec la Famille Royale. Si son peuple est sa principale préoccupation, il n’hésite jamais à aider les superhéros Marvel comme les 4 Fantastiques ou les Avengers.

À LIRE AUSSI : Black Bolt : le meilleur récit consacré à Flèche Noire [avis]

 

 

Vulcan

Vulcan
(image © Marvel Comics)

Gabriel Summers, alias Vulcan, était un des tout 1ers X-Men. Envoyé sur l’île de Krakoa pour secourir les X-Men originels, il est laissé pour mort au cours de cette mission de sauvetage. On n’en a plus entendu parlé pendant des années, jusqu’à ce qu’un beau jour, il émerge du cosmos sous le nom de Vulcan. Ce mutant de niveau omega a survécu. Mieux que ça, même, puisqu’il s’est emparé du trône du puissant empire Shi’ar. Hélas pour ses sujets, c’était un dirigeant cruel et violent. Dans War of Kings, au cours d’un affrontement contre les Inhumains, Vulcan a été tué par Flèche Noire, mais qui sait s’il est réellement mort ?

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

 

 

Pluton

Pluton
(image © Marvel Comics)

Pluton est le frère de Zeus. Si ce dernier est le dieu de l’Olympe, Pluton est celui des Enfers. Il règne sur le monde des morts. Éternel mécontent de la taille de son royaume, Pluton cherche à agrandir son territoire. Et bien entendu, il aimerait usurper le trône et le royaume de son frère Zeus. Hélas pour lui, la force du Dieu des Enfers ne surpasse pas la puissance de Zeus, mais il reste bien plus fort que ses congénères. D’autant plus quand il séjourne dans son royaume, Hadès.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.