Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

Mentor, le père de Thanos

Mentor
(image © Marvel Comics)

De son vrai nom A’lars, Mentor est le fils de Daina et Kronos, appartenant tous les 2 à la 1re génération des Éternels. Mais il est surtout connu pour être le père de Thanos, le Titan Fou ! Après la mort du père de Mentor, ce dernier quitte sa planète natale et organise une colonie sur Titan, la lune de Saturne. Il en devient alors logiquement le souverain. C’est là qu’il donne naissance à deux fils, Thanos et Eros, et qu’il créé Drax Le Destructeur. En plus d’être un roi, Mentor est aussi un scientifique.

À LIRE AUSSI : 13 QUESTIONS essentielles sur THANOS… et leurs réponses !

 

 

Le Roi Arthur

Roi Arthur
(image © Marvel Comics)

Dans la catégorie des rois, s’il y a bien un personnage emblématique, c’est le Roi Arthur ! Le mythe d’Arthur Pendragon est généralement connu de tout le monde. L’Épée Excalibur, Merlin, Lancelot, Guenièvre la Dame du Lac, la Table Ronde, Camelot… Autant de lieux, d’objets et de personnages qui parlent à tout le monde et largement exploités à travers d’autres médias. Dans l’Univers Marvel, le Roi Arthur est globalement le même que celui de la Légende… avec tout de même de nombreux aménagement ! Ainsi, Black Knight est un des Chevaliers de la Table ronde du Roi Arthur. Iron Man et le Dr Fatalis ont déjà croisé sa route et Kang le Conquérant a combattu ses Chevaliers. L’épée Excalibur a voyagé dans le temps. Et Arthur meurt des mains de son fils Mordred. Toutefois l’esprit du Roi Arthur a perduré, jusqu’à notre époque où il a plusieurs fois aidé Captain Britain, le superhéros britannique.

 

 

Black Panther

Black Panther
(image © Marvel Comics)

Black Panther n’est pas uniquement un superhéros, il est aussi le roi du Wakanda. T’Challa protège son pays, défend le Wakanda et sa technologie avancée, à base de vibranium, un métal rare qu’on ne trouve que dans cette région d’Afrique. Particulièrement protecteur vis-à-vis de ses sujets, par le passé le sens de l’honneur de Black Panther est mise à l’épreuve : quand Namor, possédé par la Force Phénix, a détruit une partie du Wakanda, Black Panther jure de venger son pays. Une menace qu’il réussit à mettre à exécution !

À LIRE AUSSI : Black Panther, tome 1 : étonnante Panthère Noire en mode Star Wars ! [Avis]

 

 

Maximus

Maximus
(image © Marvel Comics)

Appartenir à une famille royale n’est pas synonyme de vie tranquille dans l’Univers Marvel. Alors quand en plus vous êtes un Inhumain, vous appartenez à une des familles les plus dysfonctionnelles qui soit ! Le Roi des Inhumains est inconstestablement Flèche Noire. Pourtant, son jeune frère, Maximus Le Fou, n’a de cesse d’essayer de lui ravir le titre ! Maître de la manipulation, Maximus est capable d’implanter des idées insidieuses dans les esprits les plus résistants. Ce qui déclenche souvent le chaos dans la Famille Royale d’Attilan ! Ainsi, Maximus est déjà devenu le roi d’Attilan après avoir enfermé Flèche Noire en prison.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.