Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

Thor

Thor
(image © Marvel Comics)

Croyez-le ou non, mais Thor n’aspire pas à prendre la place de son père Odin sur le trône d’Asgard. Non, ce serait plutôt l’ambition de son demi-frère, Loki. Thor préfère largement le chaos du champ de bataille à la diplomatie feutrée. Mais à plusieurs reprises, Thor a assumé son titre de fils d’Odin, héritier du trône d’Asgard. Même s’il n’aime pas tenir ce rôle, ce fut un roi bienveillant vis-à-vis des asgardiens. De plus, à l’issue de l’event War of the Realms, Jason Aaron et Esad Ribic reprennent le personnage en main pour une saga en 4 parties intitulée… King Thor !

 

 

Zeus

Zeus
(image © Marvel Comics)

Les Asgardiens sont devenus très populaires, éclipsant Zeus et le panthéon des dieux grecs. Zeus est à la fois un roi et un dieu, peut-être l’un des plus puissants de tous dans l’Univers Marvel. C’est en tuant son père, Chronos, que Zeus prend sa place sur le trône de l’Olympe. À noter qu’il est aussi le père du demi-dieu Hercule, un des personnages les plus forts de l’univers Marvel. Contrairement à Odin son homologue et rival asgardien, Zeus n’interagit presque pas avec le reste de l’Univers Marvel. Malgré sa puissance incroyable, il se contente généralement de trôner en haut du mont Olympe.

 

 

Docteur Fatalis

Docteur Fatalis
(image © Marvel Comics)

Sorcier, scientifique, mégalomane, dément et seigneur… Rares sont les vilains à cumuler ces adjectifs : Dr Fatalis est tout cela à la fois ! Né dans une famille de gitans pourchassés par les dirigeants de la Latvérie, le jeune Victor Von Fatalis gravit peu à peu les échelons jusqu’à devenir le monarque de son pays. Mais son ambition dévorante ne s’arrête pas là : Fatalis souhaite conquérir la Terre entière ! Il trouve sur son chemin les superhéros Marvel, et notamment les 4 Fantastiques. Véritable dictateur, il maintient ses sujets dans la terreur. Il a pourtant essuyé plusieurs tentatives de coups d’état, mais il remonte invariablement sur le trône. Au cours de l’event Secret Wars de Jonathan Hickman, il devient même Dieu Fatalis, le souverain ultime de Battleworld, un monde composite agglomérant plusieurs réalités du multivers Marvel.

À LIRE AUSSI : 10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

 

 

Odin

Odin
(image © Marvel Comics)

Odin, le Père de Tout, n’est pas un roi ordinaire, puisqu’il est à la fois un souverain mais aussi un dieu d’Asgard. Fils de Bor, le 1er des Asgardiens, et de Bestia, une géante des glaces, Odin a toujours su qu’il monterait un jour sur le trône d’Asgard. Dans sa jeunesse, il affronte et vainc Surtur. Bor lui cède alors le trône. Il prend pour reine Gaea, la Déesse de la Terre, avec qui il aura un enfant, Thor.

 

Difficile de faire la liste exhaustive des rois et seigneurs de l’Univers Marvel. En avons-nous oublié ? Cet article ne recense que les monarques les plus puissants. Et vous, quels sont vos rois favoris ? Préférez-vous les rois bienveillants ou bien les tyrans ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 10 créations parmi les plus puissantes de Jack Kirby !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.