Thunderbolts : 15 versions des antihéros Marvel !

Thunderbolts contre Avengers

équipe Thunderbolts versus avengers
(image © Marvel Comics)

L’équipe fait un retour aux sources dans la mini-série Avengers/Thunderbolts. Dallas Riordan est devenue dans l’intervalle une héroïne à part entière, Vantage. Zemo utilise les Thunderbolts pour des opérations de communication à grande échelle, sous l’œil méfiant de Captain America. Pendant ce temps, un étrange être en armure fait son apparition : Cobalt Man. Une surcharge émanant de ce nouveau venu met en danger l’état du Minnesota. Les Thunderbolts neutralisent la menace et emmènent Cobalt Man avec eux. Cependant, ce dernier est en réalité Tony Stark, qui infiltre les Thunderbolts pour le compte des Avengers. Il découvre que les Thunderbolts veulent véritablement sauver le monde… en supprimant la majeure partie des superpouvoirs et en les canalisant en Karla Sofen. Le plan part en vrille, et Zemo est grièvement blessé en sauvant Captain America. L’équipe se délite, mais Abe Jenkins jure de la reconstruire.

 

 

Les Thunderbolts d’Abe Jenkins

équipe Thunderbolts abe jenkins
(image © Marvel Comics)

L’ancien Scarabée réunit une nouvelle équipe de Thunderbolts au moment même où les Avengers se séparent. Outre les vétérans Songbird et Atlas, d’autres rejoignent leurs rangs. L’instable fils de Captain Marvel, Genis-Vell, devient Photon pour l’occasion. Le jeune Blizzard tente véritablement de se racheter. Speed Demon joue double jeu, et l’acrobatique Joystick ne cherche que le frisson de l’action. Radioactive Man rejoint également l’équipe afin de venger une attaque d’Atlantéens contre la Chine. L’équipe ignore cependant que c’est le Baron von Strucker qui finance Abe Jenkins. Le Baron est attaqué par un nouveau Swordsman envoyé par Zemo. Ce Swordsman, en réalité le fils de Strucker, finit lui aussi par intégrer l’équipe.

 

 

La Thunderbolts Army

équipe Thunderbolts army
(image © Marvel Comics)

L’influence de von Strucker sur Abe Jenkins est révélée. Zemo reprend alors la direction de l’équipe. Sa 1re mesure est de neutraliser Photon, dont l’existence-même met la réalité en danger. Son ambition à plus long terme est de déjouer les plans du Grand Maître. Celui-ci tente de prendre le contrôle de la Source, capable de générer une armada de surhommes. Zemo rassemble une véritable armée. En pleine Guerre civile entre héros, celui-ci passe des accords avec Tony Stark et Steve Rogers, qui mettent leur différence de côté pour joindre leurs forces à celles de Zemo. De plus, le Baron crée une véritable armée de Thunderbolts. 27 autres supervilains, parmi lesquels Docteur Octopus, Batroc, Boomerang ou encore les U-Foes, rejoignent l’équipe. Après sa victoire, Zemo se sacrifie pour empêcher le pouvoir d’Opale de détruire le monde et disparaît dans l’espace temps.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

meilleur combattant marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.