Thunderbolts : 15 versions des antihéros Marvel !

Les Thunderbolts de la Contre-Terre

équipe Thunderbolts contre terre
(image © Marvel Comics)

Le combat contre Graviton a expédié plusieurs des héros sur la Contre-Terre. Il s’agit du monde créé par Franklin Richards à l’issue du combat contre Onslaught, placé en orbite autour du Soleil à l’opposé de l’orbite terrestre. Le prétendu Citizen V, Fixer, Opale, Jolt, Abe Jenkins et Goliath, qui a fusionné avec une nommée Dallas Riordan, cherchent alors à revenir sur Terre. L’équipe rencontre également leurs équivalents de la Contre-Terre. Dans ce monde, il s’agit d’un groupe de mercenaires sous la férule de Heinrich Zemo, père d’Helmut. Outre son fils, les contreparties de Solarr, du 1er Opale, de Fixer et de Jolt complètent l’équipe. L’esprit d’Helmut Zemo profite de la situation pour quitter le corps de Citizen V et investir celui de son double.

 

 

Les Thunderbolts Fugitifs

équipe Thunderbolts fugitifs
(image © Marvel Comics)

Clint Barton est en prison. À l’insu des autres prisonniers, le SHIELD le recrute car Dum Dum Dugan a eu vent d’un plan d’envergure concernant les supervilains. En effet, Justine Hammer a pour projet de forcer les super-criminels à travailler pour elle à l’aide d’armes implantées en eux. Lors d’une évasion, Hawkeye réussit à convaincre Plant Man, Man Killer, Cardinal, Phalène et Cyclone de travailler avec lui pour déjouer les plans de Justin Hammer. À l’exception de Cyclone, chacun prend un nouveau pseudonyme : Blackheath, Amazon, Harrier et Skein. Songbird, chargée de traquer les évadés, finit par les accompagner. Cette équipe reste ensemble jusqu’au retour des Thunderbolts de la Contre-Terre. Seule Jolt reste sur cette autre planète. Hawkeye, bon gré mal gré, rend la direction des Thunderbolts à Zemo, qui semble s’être racheté une conduite.

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages Marvel qui se sont appelés Hawkeye !

persos appelés Hawkeye
(image © Marvel Comics)

 

 

Fight Bolts

équipe Thunderbolts fight bolts
(image © Marvel Comics)

La série Thunderbolts prend une direction radicalement différente à partir du n°76. Le comics est maintenant consacré à des combats d’ultimate fighting entre supervilains. Le personnage principal en est Daniel Axum. Ex-criminel, il prend sa retraite après une défaite de trop contre Spider-Man. Un promoteur louche le contacte alors afin qu’il rejoigne l’Ultimate Brawling League. En battant Armadillo, Daniel Axum devient le nouveau champion du New Jersey. Afin de faire le lien avec les histoires précédentes, Man Killer alias Amazon intègre la série.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.