Thunderbolts : 15 versions des antihéros Marvel !

Osborn/Dark Avengers

équipe Thunderbolts osborn
(image © Marvel Comics)

L’accord passé entre Zemo et Tony Stark a fait entrer les Thunderbolts dans l’Initiative. Lorsque Zemo disparaît, Tony Stark confie l’équipe à Norman Osborn. Iron Man doit en effet acheter le silence du criminel pour le crime qu’il a perpétré contre la délégation atlantéenne. Ce sont alors de véritables sociopathes qui rejoignent les Thunderbolts, tels que Bullseye ou Mac Gargan dit Venom. L’ancien New Warrior Speedball, dont l’attitude a provoqué la destruction d’une ville et lancée la Guerre Civile entre héros, devient aussi un Thunderbolt sous l’identité de Penance. Leur mission est d’appliquer la loi de recensement, en traquant impitoyablement les contrevenants. Jack Flagg et Steel Spider en font les frais. Lorsque Norman Osborn abat la reine des Skrulls, il prend la direction des Avengers et recrute les membres les plus violents de son équipe, à savoir Venom, Bullseye et Opale. Il leur donne alors l’identité d’anciens Avengers, respectivement Spider-Man, Hawkeye et Miss Marvel. Lui-même devient Iron Patriot, combinant l’armure d’Iron Man et les couleurs patriotique de Captain America. Entre temps, Norman Osborn tente de se débarrasser de Songbird et tue Swordsman.

 

 

Les Thunderbolts black ops de Dark Reign

équipe Thunderbolts dark reign
(image © Marvel Comics)

Malgré ses nouvelles responsabilités, Norman Osborn garde la main sur les Thunderbolts dont il fait son équipe black ops, chargée de ses basses œuvres. Cette nouvelle équipe, sans existence officielle, rassemble la nouvelle Black Widow, Yelena Belova, l’anarchiste Ghost, le mercenaire Paladin, Headsman ainsi que le nouvel Ant-Man, Eric O’Grady. Norman Osborn recrute également Nuke sous l’identité de Scourge ainsi que Mister X. L’une des 1res missions de l’équipe est d’affronter Deadpool, puis d’éliminer Songbird. C’est là qu’on apprend que Natacha Romanova avait pris l’identité de sa propre remplaçante en tant que Black Widow. Les Dark Avengers comme cette incarnation des Thunderbolts disparaissent à l’issue du siège d’Asgard et après l’arrestation de Norman Osborn.

À LIRE AUSSI : Black Widow : 10 histoires qui peuvent influencer le film !

Black Widow
(image © Marvel Comics)

 

 

Les Thunderbolts de Luke Cage

équipe Thunderbolts luke cage
(image © Marvel Comics)

Après la défaite de Norman Osborn, l’héroïsme redevient la norme. Steve Rogers, récemment revenu à la vie, reforme les Thunderbolts sous la responsabilité de Luke Cage. L’objectif en est la rédemption de ses membres. C’est peut-être la version des Thunderbolts la plus proche de Suicide Squad. Luke Cage recrute en effet des criminels incarcérés. Ghost, Crossbones, Karla Sofen, l’Homme-Chose ou encore Le Fléau font partie des 1res recrues. Songbird, Abe Jenkins et Fixer redeviennent pour l’occasion des Thunderbolts. Au fil de leurs aventures, l’équipe intègre d’autres membres : Calvin Zabo, alias Mister Hyde, une jeune asgardienne cannibale nommée Troll, Satana, Boomerang ou encore Shocker. À la suite de Fear Itself, les Thunderbolts criminels se perdent dans le temps et traversent les époques. Ils finissent par se retrouver nez à nez avec la 1re incarnation de l’équipe. Le Fixer de l’époque meurt, et la réalité commence à s’effondrer. Le Fixer moderne accepte de prendre sa place et se retrouve pris dans une boucle temporelle stable.

 

À LIRE AUSSI : 20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.