LEGO Avengers Endgame : 5 sets réussis avec de possibles (légers) SPOILERS !

(image © Marvel Studios, Lego)

Lego a révélé le contenu de ses boîtes dédiées à Avengers : Endgame. Par le passé, les sets Lego ont déjà spoilé des films du MCU. Alors découvrez les différentes boites Lego Avengers : Endgame, et si on peut y trouver quelques informations intéressantes sur le film !
■ par Ben Wawe

 

(image © Marvel Studios, Lego)

 

Six sets Lego pour Avengers : Infinity War, 5 sets pour Avengers : Endgame… Le programme est clair, et les ensembles se suivent. Pour Avengers : Endgame, Lego reprend le profil des boites du précédent film, avec quasiment les mêmes prix et la même philosophie. Cependant la firme ne reprend pas l’idée d’un ensemble plus accessible, comme L’attaque du vaisseau par les Outriders, contenant 4 figurines, dont 2 héros (Black Widow et Steve Rogers), une petite construction, le tout pour 14,99 €. Ce genre de set est souvent très apprécié, dommage de ne pas en revoir un nouveau pour Avengers : Endgame. Cependant la gamme profite d’un « bonus ». D’ici peu, le set Avengers Tower est offert à partir d’un minimum d’achat de 75 €. Une bonne incitation à la dépense… et notamment à l’achat des fameuses boîtes Avengers : Endgame ! Aussi, dépêchons-nous de les découvrir dans le détail !

 

 

Captain America et l’attaque des Outriders (set 76123)

(image © Marvel Studios, Lego)
(image © Marvel Studios, Lego)

Avec 167 pièces plus Captain America et 3 Outriders, la boite Captain America et l’attaque des Outriders est proche du set intitulé À la recherche du marteau de Thor. Steve Rogers retrouve ici son casque et son bouclier, mais arbore le costume blanc Quantum Realm de la bande-annonce. Et il a une grosse moto. Lego a l’habitude assez lourde de créer de gros véhicules pour ses sets, sans lien avec les comics. Je pense notamment au récent set Batman, inspiré de La Cour des Hiboux. Je soupçonne que cette moto Captain America soit absente d’Avengers : Endgame, mais on a encore confirmation que la bande-annonce ne ment pas sur le retour de Steve en Captain. Une bonne chose, car les réalisateurs ont déjà triché sur Avengers : Infinity War.
Niveau de difficulté : novice. Pour 6 ans et +, pas de structure ou montage difficile. Idéal pour les plus jeunes ou débutants.

 

 

L’armure de War Machine (set 76124)

(image © Marvel Studios, Lego)

Avec 362 pièces plus War Machine, Ant-Man et 2 Outriders, la boite Lego L’armure de War Machine est la copie parfaite du set Le combat de Hulkbuster. Plutôt qu’une grosse armure Iron Man, voici une grosse armure War Machine ! Et toujours les costumes blancs Quantum Realm. Je doute que Lego base un set entier sur une construction qui n’est pas dans le film ; on relève le même procédé pour Ant-Man/Giant-Man de Captain America : Civil War. On peut s’attendre à un gros War Machine, mais surtout une jolie pièce à placer à côté de l’armure Hulkbuster.
Niveau de difficulté : accessible. Pour 7 ans et +, le montage demande un peu de concentration, mais rien de critique. Idéal pour ceux qui ont déjà construit quelques Lego, notamment les adultes qui veulent s’y remettre (et ils ont bien raison !).

 

Page suivant : La salle des armures d'Iron Man et… le Quinjet des Avengers !