LEGO Avengers Endgame : 5 sets réussis avec de possibles (légers) SPOILERS !

L’attaque du QG des Avengers (set 76131)

(image © Marvel Studios, Lego)

Avec 699 pièces plus Thanos, Hulk, Ant-Man, Nebula, Iron Man, Captain et 1 Outrider, la boite L’attaque du QG des Avengers se rapproche dans l’esprit de La bataille pour la protection du Saint des Saints. Si la construction est ici moins impressionnante, le nombre et l’identité des figurines laisse pantois. Nouvelle armure Iron Man, Hulk, Thanos (même s’il a une arme mal fagotée) … Avec L’attaque du QG des Avengers Lego donne « tout » pour attirer les fans. Il impose cependant quelques véhicules, sa passion. On peut néanmoins tiquer sur la présence de Nebula ; peut-être un signe de l’importance de la fille reniée pour le final.
Niveau de difficulté : habitué. Pour 8 ans et +, la difficulté est moindre que pour le set précédent même s’il faudra un peu de discipline. La construction ici n’a objectivement que peu d’intérêt, le set est cher uniquement à cause des figurines.

 

Détail de Thor dans son costume blanc Quantum Realm (image © Marvel Studios, Lego)

 

Pour conclure

Lego a dégainé son offre pour Avengers : Endgame, très proche de celle d’Avengers : Infinity War. Si les sets ne sont pas des défis de construction et ne spoilent pas vraiment le film, on relève des confirmations d’éléments de la bande-annonce. Attention cependant : la boite La bataille de Wonder Woman avait laissé entendre un look comics pour Arès, et au final cette info s’était avérée fausse. Cependant les fans peuvent craquer, notamment au regard de la qualité des sets. Certes ils sont plus chers que d’autres, mais la collectionnite n’a pas de prix ! ■

À LIRE AUSSI :
LEGO Spider-Man Far From Home : Mysterio a l’honneur dans 3 boites inédites !

(image © Lego)