LEGO Avengers Endgame : 5 sets réussis avec de possibles (légers) SPOILERS !

La salle des armures d’Iron Man (set 76125)

(image © Marvel Studios, Lego)

Le set La salle des armures d’Iron Man contient 524 pièces plus Iron Man MK1-MK5-MK41-MK50 et 2 Outriders. Proche dans l’esprit de L’attaque de Corvus Glaive. Attention, pépite ! Depuis des années, les faux fabricants de figurines proposent une « Iron-Cave » ; voici l’officielle. L’ensemble peut faire « seul », sans environnement autour, mais habille parfaitement une plaque Lego. Une belle proposition, qui laisse envisager que les troupes de Thanos n’en ont pas fini avec la Terre.
Niveau de difficulté : très accessible. Pour 7 ans et +, pas de construction difficile ici, mais une discipline est nécessaire pour ne pas se lasser de refaire les mêmes montages. Idéal pour les fans d’Iron Man.

 

 

Le Quinjet des Avengers (set 76126)

(image © Marvel Studios, Lego)

Qui n’a jamais rêvé de piloter le Quinjet des Avengers ? Avec 838 pièces, Rocket Raccoon, Hawkeye, Black Widow, Thor et 2 Chitauris, cette boite ressemble au set Le combat ultime de Thanos. Lego a toujours aimé les gros vaisseaux, voici un bel exemple. La structure du Quinjet est séduisante, et pourrait être le vaisseau spatial de la bande-annonce. Comme souvent, Lego place certaines figurines exclusivement dans de tels sets, plus chers. C’est une nouvelle fois le cas ici, mais les fans savent que c’est le « jeu » de la marque. Prêtez attention aux Chitauris : Thanos batterait-il le rappel de toutes ses troupes ?
Niveau de difficulté : connaisseur. Pour 8 ans et +, mais le montage implique une discipline et quelques jonglages entre les parties. Idéal pour ceux qui ont déjà plusieurs constructions derrière eux, ou ceux qui veulent se lancer dans un petit défi ; rien d’impossible, mais un peu ardu quand même.

 

Page suivante : Le QG des Avengers est assiégé par Thanos !