Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

Le plus sinistre : Spider-Man contre Les Sinister Six

(image © Marvel Comics)

Dans le 1er annual d’Amazing Spider-Man, les ennemis de Spider-Man décident de s’allier. Ils enlèvent Betty Brant et May Parker afin que Spider-Man les affronte l’un après l’autre. Ils combattront ainsi un héros de plus en plus affaibli. Le Tisseur doit ainsi user de toute son intelligence pour parer les éclairs d’Electro. Il utilise son agilité pour esquiver les fauves de Kraven. Son instinct lui permet de déjouer les pièges de Mysterio. Grace à son endurance, Parker parvient à résister à l’Homme Sable suffisamment longtemps pour que celui-ci s’étouffe. Spider-Man réussit à vaincre le Vautour dans un combat aérien. Enfin, le Docteur Octopus provoque un combat aquatique : Spider-Man survit uniquement grâce à ses lance-toiles. Histoire culte de Stan Lee et Steve Ditko, 1er annual d’Amazing Spider-Man propose des pleines pages dédiées à l’affrontement entre le tisseur et chacun des supervilains. Il inspirera également tant Batman: Knightsend que Spider-Man: The Gauntlet avec le héros qui affronte une succession d’adversaires.

 

 

Le plus hallucinant : Spider-Man contre Mysterio

(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man 67, Mysterio s’évade de prison et nargue Spider-Man. Il menace bientôt de détruire la ville et défie le tisseur. Leur combat se déroule sur les lieux de leur 1re rencontre, près d’un modèle réduit de fête foraine. Mysterio disparaît derrière sa fumée et assène plusieurs coups violents à Spider-Man. Pendant que celui-ci est distrait, Mysterio lui tire dessus avec un engin inconnu. Spider-Man perd conscience quelques instants mais, à son réveil, découvre qu’il est dans la fête foraine, alors qu’un Mysterio gigantesque le toise. Parker doit échapper aux poings démesurés du supervilain, tout en évitant les pièges de la foire de Mysterio. Poison, haches et salle des miroirs l’attendent à chaque coin !

 

 

Le plus inarrêtable : Spider-Man contre Le Fléau

(image © Marvel Comics)

La clairvoyante Madame Web se sent menacée et appelle à l’aide Spider-Man, dont elle connaît l’identité secrète. En effet, Amazing Spider-Man 230 voit le mutant Black Tom recruter la vieille femme de force : il envoie son ami le Fléau la chercher ! Le Fléau est un ennemi classique des X-Men. Rien ne peut l’arrêter. Alors qu’il commence sa marche inexorable vers Madame Web, Cain Marko dévaste tout sur son passage. Spider-Man tente tout pour le freiner. La toile massive qu’il tisse entre 2 immeubles est déchirée comme une feuille de papier. Spider-Man assène une série de coups rapides ; sans aucun effet. La police intervient, mais ni les barrages ni les tirs nourris n’arrêtent le Fléau. Cain arrive jusqu’à Madame Web et l’arrache de sa chaise. C’est alors qu’il apprend que la voyante est sous système de survie et lui est par conséquent inutile. Spider-Man décide de venger Madame Web et attire le Fléau dans un chantier de construction. Il lui expédie un boulet de démolition mais Cain le dévie sans problème. Spider-Man envoie un camion de carburant en pleine figure de Marko et vaporise l’endroit. Marko survit, le corps enflammé. Spider-Man finit par sauter sur le dos du Fléau et l’aveugle, au prix de puissants coups que lui assène Marko. Cependant, il réussit à le conduire dans les fondations en construction et le piège dans du ciment frais.

À LIRE AUSSI : Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 63 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.