Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

Le plus étrange : Spider-Man contre les X-Men

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !
Dans X-Men 35, alors qu’il cherche le repère d’une menace nommée « Facteur 3 », le Hurleur est attaqué par un étrange robot à 8 pattes, et n’a que le temps d’avertir les X-Men de faire attention à « l’Araignée. » Peu de temps après, Spider-Man se retrouve confronté au robot en question mais parvient à le détruire. Les X-Men, de leur côté, ont réussi à localiser la menace dont parlait le Hurleur et découvrent Spider-Man. Le malentendu provoque une bataille entre le Tisseur et les X-Men originaux. Angel part à l’attaque mais, habitué à combattre le Vautour, Spidey l’expédie dans un lac avoisinant en quelques secondes. Il parvient à éviter la glace d’Iceberg et à surprendre le Fauve. Seul Cyclope réussit à décontenancer Parker en sectionnant la toile à laquelle il se balance. Le combat s’arrête brusquement lorsque Jean Grey avertit ses amis de leur erreur.

 

 

Le plus épique : Spider-Man contre le Docteur Octopus

(image © Marvel Comics)

Un peu d’histoire pour expliquer ce combat qui se déroule dans Spectacular Spider-Man 79. Black Cat et Spider-Man ont empêché le Hibou et le Docteur Octopus de mettre la main sur une bombe capable de détruire New York. Octopus est ressorti de l’affrontement affaibli, et Black Cat a été prise dans une fusillade. Alors qu’elle est à l’hôpital dans un état critique, Octopus regagne ses forces en jurant de se venger du Tisser en tuant sa compagne. Sentant l’affrontement approcher, Peter fait ses adieux à ses proches. Afin de ralentir Octopus pendant que la police évacue Felicia Hardy, Spidey commence le combat sur les murs même de l’hôpital. L’affrontement continue dans les couloirs, et Parker doit s’exposer aux coups d’Octopus pour empêcher la chute fatale d’un ascenseur. Lorsqu’ils sortent de l’hôpital, Octopus voit Black Cat chargée dans une ambulance et poursuit le véhicule. L’inspectrice Jean DeWolff parvient à renverser Octopus avec sa jeep et le précipite sur une voie ferrée. Le combat continue à coup de wagons, et Octopus détruit même une locomotive qui lui fonce dessus. Spider-Man le mène jusqu’à un squelette d’immeuble et le piège lorsqu’Otto fait écrouler la structure. Cette défaite va traumatiser Octavius des années durant.

 

 

Bonus : Peter Parker contre Flash Thompson

(image © Marvel Comics)

Lors d’une altercation plus physique qu’à l’habitude, Flash Thompson bouscule Peter Parker et brise ses lunettes. Le ton monte et l’un des professeurs présents propose que les 2 jeunes gens règlent leur querelle sur un ring de boxe. Peter veut donner une leçon à Flash sans le blesser sérieusement. Dès le début du match, Parker esquive tous les coups de Thompson, et un 1er direct expédie Flash hors du ring. Ce dernier prétend qu’il fait durer le supplice pour Parker, mais s’épuise à mettre des coups dans le vide. Cependant, alors que Parker va pour assomer Flash, l’attention de son adversaire est détournée au dernier moment. Les amis de Flash croient que Peter a profité de la situation en traitre et Parker maintient son identité ! ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.