Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

Le plus historique : Spider-Man contre Superman

 

(image © Marvel Comics)

La 1re rencontre entre les personnages Marvel et DC est vendue comme un affrontement. En effet, Lex Luthor et le Docteur Octopus ont décidé de s’allier pour pousser leurs nemesis respectives à se détruire l’une l’autre. Lex, grimé en Superman, semble vaporiser Lois Lane et Mary Jane Watson sous les yeux de Clark Kent et de Peter Parker. Spider-Man et Superman s’affrontent alors, persuadés que l’autre est responsable de la disparition des 2 femmes. Spider-Man ne devrait avoir aucune chance mais, en secret, Luthor expose le Tisseur aux rayons solaires rouges qui affaiblissent Kal El. Les 2 héros sont surpris lorsque Spidey décoche un coup de poing qui expédie Superman plusieurs étages plus bas. Superman manque de décocher un crochet mortel à Spidey et parvient à se rattraper, mais le souffle seul envoie le Tisseur à des dizaines de mètres. Parker tente de reprendre le combat mais les rayons de Luthor ont perdu leur effet. C’est alors que les héros s’allient pour libérer leurs amies.

 

 

Le plus noir : Spider-Man contre Venom

(image © Marvel Comics)

Eddie Brock rend Parker et Spider-Man responsable de sa déchéance. Il a en effet bidonné un article sur un criminel avant que le véritable coupable ne soit arrêté par Spidey. Viré, Brock découvre le symbiote que Parker a rapporté de Battleworld. Ensemble, ils forment Venom, personnage auquel Top Comics a consacré tout un dossier. Cependant, le symbiote semblait détruit par un nommé Styx. En réalité, il n’avait été rendu qu’inerte. À son réveil, il retrouve Brock qui part traquer Parker. Celui-ci est désavantagé : son sens d’araignée ne fonctionne pas avec le symbiote, qui réussit à le surprendre à de multiples reprises, et parvient à le capturer. Dans Amazing Spider-Man 347, les 2 hommes s’affrontent alors dans une île déserte. Brock surprend à nouveau Parker en fondant son symbiote dans l’eau d’une oasis, mais Peter fait couler le 1er sang en brisant l’une des innombrables dents de Venom. Spider-Man et Venom déploient toutes leurs armes et ruses pour survivre. Parker finit par réaliser que Venom n’aura pas de repos avant de l’avoir tué. Il utilise alors le cadavre d’un ancien habitant et déclenche une explosion pour se faire passer pour mort aux yeux de Brock.

 

 

Le plus paternel : Spider-Man contre l’Homme-Sable

(image © Marvel Comics)

À la mort de la mère de la jeune Keemia, William Baker alias L’Homme-Sable prend la jeune fille sous son aile. Il l’a connu alors qu’il avait une relation avec sa mère et, ne pouvant lui-même avoir d’enfant, est devenu son père de substitution. Cependant, Baker ignore que son propre subconscient a créé des doubles pour aller tuer la mère de Keemia et son amant. Spider-Man intervient pour récupérer la jeune fille mais affronte un Homme Sable bien déterminé à protéger sa famille. Dans Amazing Spider-Man 616, Baker se crée une véritable armée de double pour empêcher Spidey d’éloigner sa fille. Parker est rapidement submergé et emprisonné. Il parvient à convaincre Keemia de le libérer. Alors qu’il est à nouveau confronté à l’Homme-Sable, il explique à ce dernier qu’il ne contrôle pas ses doubles et qu’il met Keemia en danger. Tous s’amalgament en un Homme Sable géant qui poursuit le Tisseur. Ce dernier conduit la créature vers un énorme ventilateur qui expédie l’Homme-Sable… aux 4 vents.

À LIRE AUSSI : Les débuts de Steve Ditko sur Spider-Man et sa collaboration avec Stan Lee

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.