14 « Hulk » de Marvel Comics… qui ne sont pas le Bruce Banner que vous connaissez ?!

Le Fantôme de l’Espace

(image © Marvel Comics)

Captain America n’est pas un membre fondateur des Avengers. Si Steve Rogers en obtient les droits plus tard, il remplace Hulk. Cependant, celui-ci quitte l’équipe dès la fin d’Avengers n°2. Le responsable est le Fantôme de l’Espace. Celui-ci a le pouvoir de prendre la forme de toute personne, en obtenant ses capacités physiques. Sa victime est alors expédiée dans les Limbes tant que le Fantôme de l’Espace l’imite.  Le Fantôme a pour mission de briser la nouvelle équipe des Avengers. Il prend alors la forme de Hulk et prend Iron Man à partie afin de faire monter la tension au sein du groupe. Mais son plan commence à tourner au vinaigre lorsqu’il croise Rick Jones. Celui-ci réalise rapidement qu’il y a un problème. Le Fantôme de l’Espace éloigne Rick Jones de la ville avant de revenir vers le QG des Avengers. En chemin, il déclenche accidentellement un tir de missile. Iron Man se rend sur place pour affronter Hulk, et le Fantôme de l’Espace se transforme en insecte, laissant derrière lui un Hulk très confus. Les Avengers découvrent bientôt la vérité. Le Fantôme est vaincu lorsqu’il tente d’utiliser ses pouvoirs sur Thor, qui y est immunisé. Mais le mal est fait. Hulk a découvert la méfiance que les Avengers ont à son égard. Furieux, il quitte l’équipe.

 

LIRE AUSSI : HULK : 20 CONQUÊTES amoureuses étonnantes du Titan de Jade de Marvel Comics !

femmes Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Hulk Hogan

(image © Marvel Comics)

Cette fois-ci, il s’agit bien du catcheur qui, à l’époque de Marvel Comics Presents n°45, est l’une des stars de la World Wrestling Federation. Dans la courte histoire de ce numéro, on découvre Hulk Hogan sur le ring, vantant sa propre force au détriment de Randy Savage et Roddy Piper. Il se présente lui-même comme le seul, l’unique, l’incroyable Hulk ! Le problème, c’est qu’alors qu’il plastronne, le Hulk gris vient l’affronter. D’abord sur de lui, Hulk Hogan déchante quand son adversaire l’humilie en direct ! Le Hulk gris le bat sans aucune difficulté et dissuade Hogan et d’autres catcheurs d’utiliser le nom de héros établis.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Jen Walters

(image © Marvel Comics)

Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner. Prise dans une fusillade, elle se retrouve dans un état critique. Son cousin lui transfuse son sang qui transforme Jennifer en Miss Hulk. Contrairement à Bruce, Jennifer parvient généralement à garder le contrôle sur sa personnalité. Cela change après Civil War II, à la suite de blessures graves face à Thanos. Elle doit également faire face à la perte de son cousin tué par Hawkeye. Dès lors, Jennifer Walters tombe dans un état sauvage lorsqu’elle succombe à la peur, et apparaît comme une version grise et plus puissante de Miss Hulk, surnommée Hulk. Walters redevient Miss Hulk lorsqu’elle accepte la mort de Bruce Banner. Pourtant, dans Avengers n°2 (série de 2018), Jennifer Walters se retrouve exposée à des énergies émanant d’un Céleste. Sa puissance s’en trouve décuplée. Le prix à payer, c’est une forme plus sauvage que Jen Walters contrôle plus difficilement. Elle devient plus violente, plus massive. Jennifer reprend alors le nom de Hulk. Dans Avengers n°20, Walters réalise qu’elle adopte tant ce nom qu’une forme plus monstrueuse afin d’être prise plus au sérieux par ses pairs. ■

 

LIRE AUSSI : Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

comics hulk défaites combats
(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.