7 comics She-Hulk à lire pour découvrir la nouvelle super-héroïne du MCU !

comics she-hulk miss hulk commencer

La nouvelle série du MCU, She-Hulk : avocate, sort au mois d’août 2022 sur Disney+. Et si vous ne connaissez pas encore celle qu’on appelle aussi Miss Hulk, voici 7 comics pour la découvrir avant tout le monde !
■ par Stéphane Le Troëdec

Le 17 août 2022, Disney+ diffusera sa nouvelle série du MCU : She-Hulk : avocate. L’actrice Tatiana Maslany y incarne Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo) et avocate à Los Angeles. Si on en croit les bandes annonces, la série promet d’être fidèle à la She-Hulk des comics. Aussi, si vous ne connaissez pas encore cette super-héroïne des comics Marvel, voici 7 albums publiés en France pour en découvrir davantage sur la cousine de Hulk !

Savage She-Hulk

Jennifer Walters apparaît pour la 1re fois fin 1979 dans la série Savage She-Hulk. Poursuivi par l’armée, Bruce Banner alias Hulk se rend à Los Angeles pour demander de l’aide à sa cousine, Jennifer Walters, devenue avocate. Il lui raconte comment il est devenu Hulk et ses difficultés à maîtriser ses transformations. Très vite, Bruce et Jennifer sont attaqués par des criminels en lien avec une affaire plaidée par Jennifer. Cette dernière est grièvement blessée. Pour la sauver, Bruce doit improviser une transfusion sanguine. C’est ainsi que Jennifer récupère contre son gré ses superpouvoirs. C’est le début d’une toute nouvelle vie pour She-Hulk ! L’éditeur Panini Comics vient de rééditer le début de cette série dans Savage She-Hulk : L’intégrale 1980-1981.

Avengers n°221

En 1982, She-Hulk rejoint la prestigieuse équipe des Avengers à partir du n°221 de la série régulière des Plus Puissants Héros de la Terre. C’est la Guêpe alias Janet Van Dyne qui recrute Jennifer Walters afin de féminiser un peu plus l’équipe. Hawkeye revient aussi dans le groupe, ce qui installe une petite rivalité amusante entre She-Hulk et Clint Barton. L’arrivée de She-Hulk chez les Avengers est à lire dans l’intégrale Avengers 1982-1983 publiée chez Panini Comics.

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos Stéphane Le Troëdec 621 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.