7 comics She-Hulk à lire pour découvrir la nouvelle super-héroïne du MCU !

La Sensationnelle She-Hulk

Incontournable ! La Sensationnelle She-Hulk contient les aventures les plus folles de Jennifer Walters, signées par le célèbre John Byrne dans les années 80. L’artiste transforme Jennifer Walters pour devenir une super-héroïne extravertie, pleine d’humour, bien dans sa peau et qui n’hésite pas parfois à briser le 4emur, c’est-à-dire à s’adresser directement aux lecteurs pour commenter l’action (bien avant un certain Deadpool !). Panini Comics vient de rééditer ces épisodes dans un épais omnibus.

La Chose et Miss Hulk : Longue Nuit

She-Hulk s’est parfois joint aux 4 Fantastiques : dans les années 80, elle a même fait officiellement partie du groupe. En 2002, Jennifer Walters fait équipe avec La Chose. Dans la « Longue Nuit », le duo de super-héros doit faire face à la Roxxon, une entreprise malveillante, et le Dr Valves, un savant fou. Au programme : bagarre et humour dans les sous-sols de New-York, sous la houlette de Todd Dezago et Bryan Hitch. Pour lire cette histoire, il vous faudra dénicher le hors-série n°13 de la revue Marvel Heroes publié par Panini Comics.

Avengers : la Séparation

Pour voir à quoi ressemble une She-Hulk bien énervée, lisez Avengers : la Séparation. Les fans du MCU y retrouveront aussi des éléments qui ont servi d’inspiration à la série WandaVision et au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans Avengers : La Séparation, La Sorcière Rouge qui vient de « perdre » ses enfants est manipulée par Mephisto. Elle prend le contrôle de certains Avengers pour détruire l’équipe de l’intérieur ! Ainsi, She-Hulk devient complétement folle et se retourne contre ses équipiers ! Elle déchire littéralement Vision en deux, et blesse gravement Captain America et la Guêpe ! Avengers : la Séparation est disponible dans la collection Must-Have de Panini Comics.

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 621 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.