Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

(image © DC Comics)

Wonder Woman est la superhéroïne la plus connue de DC Comics. Autour d’elle, les scénaristes ont aussi imaginé de nombreux personnages. Voici 13 personnages liés de très près à la Princesse de Themyscira !
■ par Ben Wawe

 

Wonder Woman est une icône. Popularisée par une fameuse série TV et surtout le film de 2017, Wonder Woman est la superhéroïne la plus connue au monde. Elle a fait partie de quantité d’équipes comme la Société de Justice d’Amérique ou la Ligue de Justice. Wonder Woman est au cœur de la « Trinité DC ». Mais surtout gravite autour d’elle un casting particulier créé au fil de ses 70 années d’aventures. Découvrez ces personnages qui font partie de l’entourage de Wonder Woman !

 

 

Wonder Woman

(image © DC Comics)

Créée en 1941 par William Moulton Marston, Wonder Woman est Diana Prince, Princesse de Themyscira, l’île des Amazones coupée du monde pendant des siècles. Fille de la reine Hippolyta, elle accueille l’aviateur Steve Trevor, échoué par accident. Puis remporte incognito le concours pour désigner la future ambassadrice des Amazones. Elle créée sa légende autant en solitaire qu’avec la Ligue de Justice. Elle est tour à tour née de la glaise, souhait accordé par les dieux à Hippolyta, ou des amours cachés entre la Reine et Zeus.

 

 

Donna Troy

(image © DC Comics)

Créée en 1965 par Bob Haney et Bruno Premiani, Donna Troy est d’abord Wonder Girl, coéquipière de Diana. Elle est initialement la petite sœur de Diana, mais les réécritures de l’histoire DC modifient grandement son histoire personnelle. Au point de la rendre incompréhensible. Donna est un temps une orpheline recueillie par les Amazones, puis l’héritière des Titans de Myth, prédécesseurs des dieux de l’Olympe qu’elle sauve de l’annihilation cosmique. Pour enfin devenir une création de sorcières pour détruire Diana, dans la collection DC Renaissance. Un imbroglio infini pour cette fondatrice des Teen Titans devenue ensuite Troia, dans une carrière ponctuée de drames. Notamment la perte accidentelle de son fils et de son mari, Terry Long ; d’ailleurs, beaucoup de fans ne l’ont jamais accepté. Donna Troy a également remplacé un temps Diana sous la tiare de Wonder Woman.

 

 

Artémis

(image © DC Comics)

Créée en 1994 par William Messner-Loebs et Mike Deodato, Artémis incarne l’orientation de l’époque : plus sexy, plus dure, plus violente que Wonder Woman. Elle est une Amazone de Bana-Mighdall, tribu menée par Antiope, sœur d’Hippolyta. Le groupe quitte Themyscira des millénaires plus tôt pour s’établir en Égypte. Elles ne disposent donc pas de l’immortalité, offerte par les dieux de l’Olympe aux Amazones de Themyscira. Cette autre tribu étend alors ses croyances à d’autres divinités. La 1re rencontre entre Wonder Woman et Artémis est brutale, et leurs sentiments se crispent quand Artémis devient Wonder Woman. Hippolyta a eu une vision funeste du futur, et organise une nouvelle compétition en espérant que Diana perde. Elle retrouve son titre après la crise, finalement écartée. Artémis devient ensuite la guerrière ultime des Bana-Mighdall, la Shim’Tar, et fait la paix avec Diana. Récemment, Artémis s’est alliée avec Jason Todd/Red Hood et Bizarro, dans une version déviante de la Trinité DC.

La suite ? Page suivante !




A propos Doop 217 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.