Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

Cassandra Sandsmark/Wonder Girl II

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 25 grosses polémiques qui ont choqué les fans de DC Comics !
Créée en 1996 par John Byrne, Cassandra Sandsmark est un des « petits nouveaux » des années 90. Elle est au cœur de la série Young Justice avec Tim Drake/Robin III, Superboy et Impulse. Puis intègre les Teen Titans dans les années 2000. Cassandra est initialement la fille de Zeus, dispose de bracelets enchantés et de quelques pouvoirs. Elle a une relation touchante avec Superboy, jusqu’au sacrifice de Conner. Son éducation loin de Themyscira lui donne un caractère parfois en opposition aux Amazones. DC Renaissance n’a pas été agréable pour elle, avec un mystère trop complexe autour d’elle. Une récente réapparition la ramène à ses 1res origines, même si Zeus devient son grand-père ; sans autre explication.

 

 

Philippus

(image © DC Comics)

Créée en 1987 par George Perez, qui a livré une des meilleures versions de Wonder Woman, Philippus est une des plus proches alliées de Diana et d’Hippolyta. Philippus est la générale en chef de Themyscira, ancienne garde-du-corps d’Hippolyta, et professeure de Diana. Présente dès le début, elle choisit le camp de la reine quand Antiope, sœur d’Hippolyta, quitte les Amazones avec ses fidèles. Elle est de bon conseil, et régulièrement chancelière de l’île.

 

À LIRE AUSSI :
Wonder Woman en guerre contre le Quatrième Monde ! [Critique de Wonder Woman Rebirth tome 5]

 

Orana

(image © DC Comics)

En 1978, un nouveau concours est organisé sur Themyscira… et Diana est battue par Orana, une Amazone rousse plus agressive ; et non, ce n’est pas Artémis ! Ancêtre de la future Shim’Tar, Orana devient Wonder Woman pendant quelques temps. Mais s’adapte mal à sa fonction, et choque par ses méthodes plus directes et violentes. Elle refuse les conseils de Diana, périt en plein combat. Le rôle revient alors à Diana, émue par cette perte.

 

À LIRE AUSSI :
Les dessous de Wonder Woman : 5 faits étonnants sur la création de la plus connues des super-héroïnes !

 

Steve Trevor

(image © DC Comics)

Ne l’oublions pas ! Apparu comme Hippolyta dans le 1er récit de Wonder Woman, Steve Trevor est la raison de la venue de Diana dans le monde des hommes. D’abord pilote échoué sur Themyscira, puis guide de la Princesse, il est longtemps un damoiseau en détresse malgré sa formation militaire. Il marque par sa romance avec la Princesse, dont il demeure le grand amour. Lorsque DC introduit son Multivers, il disparaît quasiment des histoires de Terre-1, et son équivalent Terre-2 se marie avec Diana. Après Crisis on Infinite Earths, Steve Trevor est bien plus vieux que Diana, et ne s’écrase pas sur l’île ; c’est sa mère qui, des années plus tôt, s’y échoue et y meurt en aidant les Amazones. Hippolyta lui rend hommage en réutilisant son prénom, Diana, pour sa fille. Steve est piégé par Arès pour s’en prendre à Themyscira, mais retrouve la raison et devient un mentor pour Diana. Cette version épouse par la suite Etta Candy. DC Renaissance réintroduit un Steve Trevor jeune et actif, à la tête de l’A.R.G.U.S., similaire au S.H.I.E.L.D. de Marvel. La période Rebirth le replace dans l’armée, et maintient sa chute sur Themyscira, et donc une histoire d’amour avec Diana. ■

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)




A propos Doop 217 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.