Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

Etta Candy

(image © DC Comics)

Créée en 1942, Etta Candy a traversé toutes les périodes et adaptations de l’Amazone, dont le film Wonder Woman de 2017. Elle est une aventurière, sans complexe avec des formes généreuses. Meilleure amie de Wonder Woman dans le monde humain, elle la guide et la conseille régulièrement. Après Crisis on Infinite Earths, elle intègre l’armée de l’air, et est vieillie comme Steve Trevor, qu’elle finit par épouser. DC Renaissance la replace en secrétaire de Steve, désormais afro-américaine. Rebirth lui redonne un petit embonpoint.

 

 

Son of Vulcan

(image © DC Comics)

Jonathan Mann alias Son of Vulcan est d’abord un reporter de guerre qui perd sa jambe durant un conflit. Dans un temple en Grèce, il exige de savoir pourquoi les dieux permettent de telles horreurs. Il est transporté sur l’Olympe et est changé par Vulcain, dieu de la forge. Il retrouve sa jambe, et obtient des pouvoirs malgré l’opposition d’Arès. Son existence, débutée en 1986, s’achève par un sacrifice en 1991. Une mini-série Son of Vulcan sort en 2005, sans lien avec le précédent ; il s’agit d’un métahumain opposé aux Martiens Blancs.

 

 

Fury

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Wonder Woman/Conan : Gail Simone mettra-t-elle en couple l’Amazone et le barbare ? [avis]
Fury
est le pseudonyme de plusieurs personnages DC, dont 3 femmes liées à Wonder Woman. La 1re est Lyta Trevor, apparue en 1983 ; fille des Diana et Steve Trevor âgés de Terre-2. Elle intègre Infinity, Inc., descendants de la Société de Justice, et entame une relation avec Hector Hall, fils de Hawkman et Hawkgirl. Même si la Terre-2 disparait après Crisis on Infinite Earths, Lyta réapparait dans Sandman de Neil Gaiman, en devenant la mère du successeur de Morpheus. La 2e Fury est Helena Kosmatos, créée par Roy Thomas pour remplacer la Wonder Woman de Terre-2. La série Infinity, Inc. s’est poursuivie, et il fallut des remplaçants aux Batman, Superman et Diana intervenus durant l’Âge d’Or. Helena est une patriote grecque qui obtient des pouvoirs de Tisiphone incarnation de la vengeance. Enfin, Donna de Themyscira apparait en 2013 dans Earth-2. Elle est la fille de Wonder Woman de cette nouvelle Terre-2 et de Steppenwolf, général de Darkseid. Longtemps main armée de son père, elle rejoint finalement les superhéros, malgré un caractère ombrageux.

La suite ? Page suivante !




A propos Doop 217 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.