Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

Olympian

(image © DC Comics)

Deux personnages partagent le nom d’Olympian. Le 1er est Aristedes Demetrios, créé en 1982 ; un patriote grec er qui porte la Toison d’Or, et participe à plusieurs super-équipes, dont la Ligue de Justice. Le port de la Toison endommage cependant sa psyché, et ses bonnes intentions sont contrecarrées par un abus de violence ou des pertes de repères. Le 2nd Olympian est Achile Warkiller, créé en 2009 par Zeus sur la base du héros mythologique, pour mener un groupe de guerriers inspirés par les Argonautes. Zeus avait perdu confiance dans les Amazones, et fait d’Achile le nouveau roi amazone. Achile se montre cependant ouvert et bon, et devient membre des Outsiders après avoir rencontré la réincarnation de son bien-aimé Patrocle.

 

 

Hippolyta

(image © DC Comics)

Apparue également en 1941, Hippolyta subit aussi les errements de continuité DC. Parfois brune, parfois blonde, elle est toujours une reine et mère dévouée, mais gênée par des obligations politiques. Hippolyta remplace un temps sa fille en Wonder Woman dans les années 90, quand Diana devient une déesse. Il sera même révélé qu’elle a rejoint la Société de Justice dans les années 40. Où elle a entamé une relation avec Ted Grant/Wildcat. Récemment, il a été acté que Hippolyta n’a pas eu sa fille par une glaise magique, mais par ses amours cachés avec Zeus. Elle a alors subi la jalousie légendaire d’Héra.

 

 

Nubia

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Wonder Woman en guerre contre le Quatrième Monde ! [Critique de Wonder Woman Rebirth tome 5]
Créée en 1973 par Robert Kanigher et Don Heck, Nubia apparait d’abord en ennemie de Wonder Woman, opposée à ses méthodes. Elle défie et combat l’Amazone, avant que Diana ne découvre que Nubia est… sa sœur jumelle ! Hippolyta a formé 2 bébés en glaise, mais Arès enlève Nubia, et l’élève contre les Amazones. Crisis on Infinite Earths l’efface. Une Nu’Bia est recréée en 1999, précédente championne envoyée dans le monde des hommes bien avant la naissance de Diana. Récemment, Nubia est la Wonder Woman de la Terre-23 du nouveau Multivers DC, et aide Calvin Ellis, Superman afro-américain et Président des États-Unis d’Amérique.

La suite ? page suivante !




A propos Doop 217 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.