Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Starfire

(image © DC Comics)

La Princesse Koriand’r est une guerrière de la planète Tamaran. Quand cette dernière est détruite, Starfire trouve un nouveau refuge, la Terre, et une famille d’accueil, les Teen Titans. C’est probablement la raison pour laquelle on ne la voit pas à priori comme une super-héroïne « cosmique ». Depuis le milieu des années 2000, ses aventures l’ont ramenée dans l’espace, d’abord en compagnie d’Adam Strange et d’Animal Man ; puis dans un combat contre les forces de Lady Styx.

 

 

Le corps des Green Lantern

(image © DC Comics)

Le corps des Green Lantern est une force de police intergalactique chargée de maintenir l’ordre et la paix dans l’univers. Chacun des Green Lantern protège un secteur de la galaxie. L’arme principale des membres du corps est l’Anneau de Pouvoir, un artefact technologique donnant à son porteur la capacité de matérialiser la volonté de son porteur sous n’importe quelle forme. Cette arme leur a déjà permis d’affronter des puissances telles qu’une armée de Néo-Dieux ou l’incarnation de la mort. Mais l’Anneau a certaines faiblesses : son efficacité liée à la force mentale de son porteur et la couleur jaune.

 

 

Infinity Man

(image © DC Comics)

Si la véritable identité d’Infinity Man peut varier, une chose ne change jamais : il est un des guerriers les plus forts de New Genesis ! La version la plus récente du personnage est faite à partir d’un fragment du Haut-Père de New Genesis. Même s’il n’est qu’un fragment, il n’en reste pas moins très puissant et peut vaincre 2 Green Lantern et 1 Red Lantern (comme dans le crossover Godhead).

 

PAGE SUIVANTE : Préparez-vous à être surpris par les plus costauds des héros cosmiques DC !




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.