Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Jemm, le fils de Saturne

(image © DC Comics)

Greg Potter et Gene Colan imaginent ce personnage dans la mini-série Jemm, Son of Saturn. Les Saturniens sont des clones des Martiens verts, si bien qu’il y a un lien direct entre Jemm et le Limier Martien. Mais si les Saturniens partagent leurs pouvoirs avec ceux des Martiens, ils ne peuvent changer de forme. Jemm est venu sur Terre à la recherche de sa sœur Syraa, mais évolue le plus souvent dans l’espace. Il est le souverain de son peuple.

 

 

Lobo

(image © DC Comics)

Lobo est le dernier des Czarniens. Mercenaire émérite, il est connu à travers toute la galaxie pour ne jamais manquer sa cible. Ses pouvoirs lui permettent de tenir tête à Superman : super-force, immortalité et invulnérabilité. Même si Lobo n’est pas vraiment un super-héros, il combat régulièrement aux côtés des super-héros DC Comics.

 

 

Darkstars

(image © DC Comics)

Les Darkstars sont une force de police galactique et partagent des points communs avec le corps des Green Lantern. Ils n’utilisent pas d’anneaux, mais une combinaison leur conférant une force, une vitesse et une endurance surhumaine. Ils peuvent aussi voler et lancer des rafales d’énergie. Leurs combinaisons sont reliées aux Contrôleurs, de lointains cousins des Gardiens de l’Univers. Les Darkstars ont recruté des personnages très connus comme John Stewart ou Donna Troy.

 

PAGE SUIVANTE : Retrouvez la belle Starfire, les Green Lantern… et Infinity Man !




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.