Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Nix Uotan

(image © DC Comics)

Nix Uotan de la Terre-51 est le dernier Monitor du Multivers. À priori pas du genre très heureux, puisque sa Terre a sombré par 2 fois. Devenu le dernier des Monitors, il contribue à repousser le puissant Mandrakk en réunissant une puissante armée, comprenant des Superman de plusieurs dimensions ou le corps des Green Lantern.

 

 

Orion

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Young Romance : du Jack Kirby sans baston ni spandex [critique]
Orion
est le fils de Darkseid. Il a contribué à la paix entre le Haut-Père des Néo-Dieux de New Genesis et Darkseid d’Apokolips. Enfin, Orion, le fils de Darkseid, a été échangé avec Mister Miracle et élevé à New Genesis. Orion est un des plus puissants personnages du Quatrième Monde. En plus de sa physionomie particulière, il est capable de manipuler l’Astro Force, une énergie inter-dimensionnelle.

 

 

Ahl

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps
Ahl
est « le dieu des super-héros » imaginé par Gerard Way et Nick Derington dans Doom Patrol (vol. 6) n°1. L’entité cosmique appelée Ahl est carrément à l’origine du concept même de super-héros. Pour la petite histoire, lorsqu’il est arrivé sur Terre, l’endroit où il a posé le pied deviendra par la suite le Mont Justice, qui accueillera le 1er QG de la Justice League. Les pouvoirs d’Ahl sont encore plus puissant que ceux de Superman : super-vitesse (proche de celle de la lumière), super-force, immortalité, voyage dans le temps.




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.