Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

Green Arrow

(image © DC Comics)

Oliver Queen est l’héritier de la famille Queen, propriétaire de Queen Industries. C’est aussi un justicier urbain passé maitre dans le tir à l’arc, capacité qu’il utilise pour défendre les habitants de sa ville. Dans un univers où pullulent les extraterrestres surpuissants et les dieux, Oliver Queen affronte le danger armé de son arc, de ses talents d’archer et aussi de sa fortune. Au fil des années et de ses aventures, Green Arrow a perdu plusieurs fois le patrimoine familial, mais a toujours fini par le recouvrer.

 

 

Maxwell Lord

(image © DC Comics)

Maxwell Lord est un génie criminel qui s’est attaqué aux superhéros de la Justice League. Fils de Maxwell Lord III, il hérite de la fortune de son père, très bon businessman. Keith Giffen, JM DeMateis et Kevin Maguire le présente d’abord comme une parodie des yuppies des années 80 à la tête de la JLA. Mais après des années, il s’avère qu’il joue un double jeu : il cherche à détruire les principaux superhéros.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.