Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

Ozymandias

(image © DC Comics)

Comme pas mal d’autres personnages de cette liste, Ozymandias alias Adrian Veidt est né dans une riche famille allemande. À la mort de ses parents, le jeune homme lègue toute sa fortune à des œuvres de charité. En partant de zéro, Ozymandias utilise son intelligence exceptionnelle pour devenir un des hommes les plus riches de l’univers. On pourrait penser qu’il utilise son argent pour le bien de tous… à condition d’oublier qu’il préparait la mort de plusieurs millions d’êtres humains !

À LIRE AUSSI : La suite de Watchmen est-elle à la hauteur ? [la critique de Doomsday Clock #1-4]

 

 

Aquaman

(image © DC Comics)

Avouez que vous n’attendiez à voir Aquaman dans un top des persos DC les plus riches ! Pourtant, ça coule de source, non ? Aquaman est le roi d’Atlantis et le maitre des océans. Il règne donc sur près des ¾ de la surface de la Terre ! Cela signifie que tout ce qu’on trouve au fond des mers du globe lui appartient : or, pétrole, minerai, pierres précieuses… À bien y réfléchir, cela fait de lui un des êtres les plus riches de l’univers DC. Et encore, il est loin d’avoir utilisé tout le potentiel que lui offre les fonds marins !

À LIRE AUSSI : Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

 

Blue Beetle

(image © DC Comics)

À la mort de son père, Ted Kord alias Blue Beetle hérite de l’entreprise familiale, Kord Industries. La fortune des Kord est estimée à plusieurs millions de dollars. Grâce à ces ressources, et son génie, il développe de l’équipement qu’il utilise sous l’identité de Blue Beetle.

À LIRE AUSSI : Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.