10 héros qui ont défoncé Thor !

Hulk

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Hulk, évidemment ! Car l’une des grandes questions qui divisent les lecteurs depuis des décennies, c’est « Hulk ou Thor, lequel est le plus fort ? ». Par 2 fois, Hulk ruse et détourne les propriétés de Mjolnir contre Thor. Dans Mighty Thor (1966) n°385, il oblige Thor à se séparer de son marteau et massacre le Dieu du Tonnerre. Des années plus tard, dans le comics Hulk : Let the Battle Begin, le Géant de Jade attrape de bras de Thor qui porte Mjolnir pour frapper Odinson à plusieurs reprises avec son propre marteau ! Malin, le Hulk !

 

À LIRE AUSSI : Thordis, héraut de Galactus ou fils de Laufey : 3 versions étonnantes de Thor !

thor alternatifs
(image © Marvel Comics)

 

Hulk Rouge

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Lorsque le Hulk rouge apparait, il affronte (et massacre) de nombreux personnages Marvel. Dans Hulk (2008) n°5, il combat Thor en duel. Au début, le Hulk Rouge encaisse les coups de marteau de Thor sans vraiment broncher, presque avec le sourire. Puis il se saisit de Mjolnir (et de Thor) pour sortir de l’atmosphère terrestre. Là, le Hulk Rouge saisit le marteau et frappe plusieurs fois Thor qui finit par s’évanouir sous une pluie de coups !

 

À LIRE AUSSI : La Mort de la Puissante Thor : la fin d’une saga digne d’une déesse [avis]

(image © Marvel Comics)

 

Sentry

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

What if… ? n°200 propose une variation étonnante de la saga Siege. Dans cette épisode, Sentry ne faiblit pas après avoir tué Arès. Pire : Sentry parait redoubler de puissance ! En effet, en à peine quelques pages, il parvient à massacrer les Avengers. Une case de cet épisode nous montre Sentry se déplacer si rapidement qu’il parvient à trancher le bras de Thor qui tient Mjolnir. Un peu plus loin, une autre case où on aperçoit Mjolnir planté au beau milieu des cadavres des Avengers ne laisse aucun doute sur le sort réservé au Dieu du Tonnerre…

 

À LIRE AUSSI : Les Dignes : 10 personnages qui ont porté le marteau de Thor !

Digne Mjolnir marteau Thor
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.