Les 10 X-Men de niveau Omega les plus puissants de Marvel Comics !

Jean Grey

Les 10 X-Men de niveau Omega les plus puissantes de Marvel Comics !On pense généralement que Jean Grey est une des plus puissantes mutantes au monde à cause de son lien privilégié avec la Force Phénix. Mais Jean Grey est aussi une mutante de niveau Omega, entraînée par un des plus grands télépathes au monde, le Professeur Xavier, qu’elle finira certainement par dépasser. En plus de sa télépathie, Jean Grey possède aussi des pouvoirs télékinésiques, qui eux ne sont pas de niveau Omega.

Magneto

Les 10 X-Men de niveau Omega les plus puissantes de Marvel Comics !À ses débuts, Magnéto est un des ennemis jurés des X-Men de Charles Xavier. Mais il finira par rejoindre les célèbres mutants de Marvel Comics, et même diriger l’équipe. Mutant de niveau Omega expérimenté, Magnéto peut manipuler tous les aspects du champ magnétique qui protège la Terre. On l’a déjà vu entourer la planète d’une pulsation électromagnétique ou  extraire l’adamantium du corps de Wolverine.

LIRE AUSSI : CYCLOPE : 15 infos que même les fans ignorent (peut-être) sur le leader des X-Men

Cyclope X-Men Jean Grey
(image © Marvel Comics)

Exodus

Les 10 X-Men de niveau Omega les plus puissantes de Marvel Comics !Exodus est un des mutants les plus anciens de la Terre. Né sous le nom de Bennet du Paris, ce mutant français apparait au 12e siècle. Ses pouvoirs psioniques lui permettent de tenir tête aux X-Men et aux Avengers. De niveau omega, Exodus possède d’énormes pouvoirs psioniques incluant notamment la télépathie, le drainage d’énergie psy ou la manipulation de forme astrale. Bennet du Paris possède également une puissante télékinésie lui permettant de léviter ou de déplacer des objets par la volonté.

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.