7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)

Spider-Woman et Miss Hulk

(image © Marvel Comics)

Pour ceux qui connaissent l’histoire des comics, la publication de Ms Marvel dans les années 70 correspond à une volonté assumée de Marvel de vouloir mettre en avant des versions féminines des super-héros maison. Après Ms Marvel et Spider-Woman en 1977, She Hulk fait ainsi sa 1re apparition en 1980. Il serait agréable de voir débarquer, peut être sous leur identité civile, ces 2 personnages, ce qui serait un prélude possible à un film A-Force, équipe composée uniquement de super-héroïnes (la Guêpe pouvant tout à fait entrer dans la composition de ces Avengers au féminin).

 

 

Marcus

(image © Marvel Comics)

Même si c’est hautement improbable, l’apparition d’un personnage nommé Marcus créerait un véritable séisme dans le cœur des connaisseurs. En effet, on rappelle que Marcus est le fils d’Immortus (Kang) et que ce dernier a carrément séduit Miss Marvel sous la contrainte pour la rendre enceinte… de lui-même. Et débarquer sur terre ! À la fin de cette histoire, Carol ne lui en veut pas puisqu’elle part vivre avec lui dans sa dimension. Cette histoire sera rapidement effacée par Chris Claremont qui fera revenir Carol dans un Avengers Annual de référence dessiné par Mike Golden. Avouez quand-même qu’appeler Marcus un intérêt amoureux de Carol dans le film serait une sacrée référence.

 

 

Malicia

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Puisque Marvel Studios va retrouver les droits des X-Men, organiser un combat entre Captain Marvel et Malicia serait un pur bonheur et prétexte à une histoire particulièrement touchante. On rappelle que lorsque Carol Danvers tombe sur la confrérie des mauvais mutants, Malicia absorbe sans vraiment le vouloir les pouvoirs de Carol, mais aussi sa mémoire entière ! Miss Marvel va perdre sa mémoire et ses pouvoirs pendant un certain moment (jusqu’à ce que les Broods la transforment en Binaire d’ailleurs). Ce sera encore pire pour Malicia, dont la personnalité devra cohabiter avec celle de Carol pendant des années. On se prend à rêver d’une future storyline pour un film X-Men

 

 

Nitro et un container de gaz

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
Imaginez un instant, à la fin du film, dans les scènes additionnelles, voir Captain Marvel se battre contre Nitro et arrêter une fuite de gaz à mains nues ! Cela créerait la stupeur chez les fans puisque c’est exactement ce qui a provoqué le cancer du Captain Marvel originel, qui mourra dans le sublime Graphic Novel La mort de Captain Marvel ! Ce serait extrêmement osé de la part de Marvel Studios qui pourraient, à un moment donné, faire un film basé sur cette histoire, une des plus touchantes de toute la production Marvel. Cela permettrait aussi de sortir du carcan de base des films Marvel et proposer, pourquoi pas, quelque chose de vraiment différent avec un film centré sur la maladie et la mort. Mais, avec Disney aux commandes, il y a peu de chance que cela arrive ! ■




A propos Doop 244 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.