Les 13 costumes les plus réussis de Carol Danvers

Le costume de Binaire

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

Pendant un temps, Carol Danvers rejoint les X-Men et embarque avec eux pour une mission dans l’espace. Elle sert alors de cobaye aux Brood, une race extraterrestre qui est une copie assez éhontée des xénomorphes de la franchise Alien. Les expériences des Brood s’ajoutent aux altérations du Psycho-Magnitron et lui donnent accès à l’énergie d’un « trou blanc », c’est-à-dire à une force similaire à celle du Big Bang ! Lors de la 1re manifestation de ces pouvoirs, Carol, dorénavant appelée Binaire, génère un nouveau costume orné de 2 étoiles. Elle quitte avec fracas les X-Men lorsqu’ils accueillent Malicia pour rejoindre alors les Star Jammers.

 

 

Le costume de Warbird

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

Lorsque ses pouvoirs deviennent instables, Carol Danvers revient sur Terre et adopte à nouveau le précédent costume de Miss Marvel mais sous le nom de Warbird. Elle change cependant de costume peu avant Avengers Disassembled pour un uniforme à l’aspect plus militaire. Peu après, elle quitte d’ailleurs les Avengers pour servir de liaison entre les superhéros et le Département de la Sécurité Intérieure. Ce changement est cependant temporaire et elle reprend son look précédent.

 

Le costume de Captain Marvel

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

Après avoir adopté une 1re fois le nom de Captain Marvel dans la réalité House of M, Carol Danvers apparait officiellement comme la nouvelle Captain Marvel dans Avenging Spider-Man 9. On retrouve l’emblème kree portant l’étoile de Hala. Contrairement au 1er et 2e costumes de Miss Marvel, ce dernier recouvre le corps de Carol. Il abandonne également l’écharpe initiale pour intégrer le ruban noué à la taille du 3e costume. Le costume comprend également un casque pour les missions spatiales.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.