Les 10 COIFFURES des héros Marvel les plus STYLÉES !

Le Professeur X

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

Et la boule à zéro, c’est pas une coupe de cheveux ? S’il y en a un qui porte bien cette « coiffure », ou plutôt cette absence de coiffure, c’est le télépathe Charles Xavier. Et ça dure depuis le début des années 60 ! Ce crâne chauve est a priori une conséquence du développement de ses pouvoirs mutants. Et une manière de souligner les puissants pouvoirs télépathes du professeur X ?

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

(image © Marvel Comics)

 

 

Longshot

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

Lors de sa 1re apparition au milieu des années 80, Longshot est un mutant venu d’une autre dimension qui porte une coiffure à la mode à cette époque : la coupe mulet ! Encore que j’ai un doute sur le fait que le mulet ait jamais été à la mode. Bref. Notez que pour un personnage qui possède des pouvoirs liés à la chance, il n’a quand même pas de (coupe au) bol !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.