13 questions cruciales soulevées par le film « Captain Marvel » !

Que devient Yon-Rogg ?

yon-rogg jude law
(image © Marvel Studios)

La dernière fois qu’on a vu Yon-Rogg, Carol Danvers le renvoyait sur Hala, la planète des Krees. Carol lui annonce que les choses vont changer. Seulement, depuis 1995, on a revu certains Krees comme Ronan ou Korath. Alors où est passé Yon-Rogg ? Le reverra-t-on affronter Captain Marvel ? Il faut savoir qu’à l’origine, une des scènes post-générique montrait Yon-Rogg atterrir Sakaar, la planète poubelle de Thor : Ragnarok.

 

 

Quel est le destin de l’Empire kree ?

empire kree
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !
Dans Captain Marvel, après avoir sauvé les Skrulls, Carol Danvers s’envole vers l’espace pour retrouver les Krees et leur rendre la monnaie de leur pièce. Mais comment Carol Danvers s’est-elle occupée de l’Empire kree et de l’Intelligence Artificielle ? La Staforce va-t-elle la laisser faire ? Dans Les Gardiens de la Galaxie, on apprend qu’une paix intergalactique a été signée. Carol Danvers a-t-elle joué un rôle dans ce traité ? Connait-elle le Nova Corps et pourquoi n’apparait-elle pas dans le 1er film des Gardiens de la Galaxie ?

 

 

Marvel Studios est-il provocateur ?

provocateur
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 idées PROMETTEUSES mais ABANDONNÉES dans les films Marvel Studios !
Marvel Studios
a probablement anticipé toutes les controverses entourant la sortie du film. Non seulement, on a l’impression qu’ils n’ont plus peur de rien, qu’ils peuvent tout oser, mais qu’en plus, il n’hésite pas à en ajouter. La preuve ? Non seulement il installe Captain Marvel comme faisant partie des superhéros les plus puissants du MCU, au grand désarroi d’une poignée de machistes. Pire : Marvel Studios a osé changer le sexe de Mar-Vell, alias le Dr Lawson ! Car rappelons que dans les comics, Mar-Vell est un homme. Bref, Captain Marvel est aussi un doigt tendu bien haut à destination des réactionnaires qui guettaient le plantage du film au box-office.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.