
En plus de 20 films, Marvel Studios n’a pas utilisé tout le potentiel de ses intrigues. Voici 20 concepts qui auraient pu le faire, mais qui ont été abandonnées en cours de route !
■ par Stéphane Le Troëdec
Marvel Studios n’a pas inventé le concept d’univers partagé au cinéma (les monstres de la Universal étaient bien avant les superhéros). Mais le MCU a indéniablement perfectionné la recette à travers une écriture sur le long terme et des intrigues croisées entre les films. Malgré la qualité globale du travail réalisé en une dizaine d’années, certaines idées d’intrigues n’ont pas été utilisées complètement ou abandonnées en cours de route. Avengers 4 : Endgame sera-t-il pour le studio l’occasion d’en récupérer certaines ? TopComics vous fait découvrir 20 idées prometteuses mais que Marvel Studios n’a pas mené jusqu’au bout !
Les Gardiens

À la fin des Gardiens de la Galaxie 2, on peut apercevoir les Gardiens. Ces entités cosmiques font partie des créatures les plus puissantes de l’Univers Marvel. Ils sont capables de remodeler la réalité, mais fort heureusement, ils se contentent d’observer les évènements. Dans les comics, le Gardien le plus connu s’appelle Uatu. On l’a aperçu de nombreuses fois lors de sagas importantes. Il a même plusieurs fois renoncé à son serment de ne pas intervenir dans le cours des choses ! Curieusement, les Gardiens des films du MCU ne sont pas aussi présents. À la fin d’Avengers : Infinity War, on aurait pu s’attendre à une de leurs apparitions, par exemple. Après tout, la suppression de la moitié des êtres vivants de l’univers est un moment suffisamment important qui aurait justifié qu’ils reviennent. Peut-être dans Avengers 4 : Endgame ?
Le Mandarin (le « vrai »)

Depuis Iron Man 3, certains fans n’ont toujours pas apprécié le traitement du personnage du Mandarin. Alors que tout le monde ou presque imaginait que le Mandarin était joué par Ben Kingley, en réalité, on apprend que ce dernier est manipulé par Aldrich Killian, qu’on suppose être du coup le vrai Mandarin. Même pas, puisque le court-métrage Long Live The King vient infirmer cette idée. Quoiqu’il en soit, il reste une question laissée en suspens : où est passé le Mandarin ? Nous n’aurons malheureusement et probablement jamais la réponse. Et c’est bien dommage, puisque dans les comics, ce supervilain est un ennemi régulier et dangereux de Tony Stark. Et on aurait bien aimé retrouver cette configuration au cinéma !
Miles Morales, le neveu du Rôdeur

À LIRE AUSSI : Spider-Man New Generation : 9 comics à lire avant (ou après) le film !
Dans Spider-Man : Homecoming, Donald Glover interprète le rôle d’un certain Aaron Davis. Ce nom ne vous dit probablement rien. Mais si vous interrogez un lecteur de comics, il se peut qu’il vous explique qu’Aaron Davis est en réalité un supervilain appelé Le Rôdeur de l’Univers Ultimate ! Et ajoutez à cela qu’il est aussi l’oncle de Miles Morales. Ce qui par conséquent aurait pu valider qu’il existe un Miles Morales quelque part dans le MCU ! Malheureusement, il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’un clin d’œil. Dommage : nous ne sommes pas près de voir au cinéma l’adaptation de Spider-Men, la saga où le Spider-Man originel et le Spider-Man noir se rencontrent !
La suite page suivante !