La relation entre Thor et Valkyrie
À LIRE AUSSI : 19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS (et qu’on ne verra JAMAIS au cinéma) !
Quoiqu’on pense de Thor : Ragnarok (réussite ou trahison ?), il est indéniable que le 3e film de la saga Thor apporte un vent nouveau et original. Dans le film, les 2 personnages se distinguent des autres par leur entente et l‘alchimie particulière du couple Thor-Valkyrie ! Chris Hemsworth incarne avec beaucoup d’humour et de panache le Dieu du Tonnerre. Et Tessa Thompson incarne une Valkyrie étonnante, guerrière déchue et blasée. Les dialogues entre ces 2 personnages sont globalement savoureux, et on n’aurait pas été plus étonné que ça qu’un début de relation amoureuse s’installe entre les 2. Le genre de relation qu’on retrouve par exemple dans l’Univers Ultimate. Mais rien de tout cela dans le MCU, puisqu’au tout début d’Avengers : Infinity War, le destin de Valkyrie est plus qu’incertain…
Abomination
Parmi les films du MCU, il y a un film généralement sous-estimé par les fans : L’Incroyable Hulk. Si le film n’a pas été un énorme carton au boxoffice (même il s’est défendu honorablement), il ouvrait des pistes de développement intéressantes à explorer. Plusieurs questions restent en suspens à la fin du film. Et notamment le devenir d’Abomination, le supervilain qu’affronte Hulk ! A-t-il survécu à leur confrontation ? Si oui, où est-il enfermé ? Existe-t-il seulement un endroit qui pourrait le retenir ? Le court-métrage Le Consultant laisse entendre qu’Abomination pourrait encore jouer un rôle… Mais honnêtement, plus le temps passe et moins on y croit !
Cosmo, le chien de l’espace
Mettons de côté un instant la polémique sur le départ de James Gun pour nous intéresser à Cosmo, un personnage bien particulier. En réalité, une bonne partie de l’univers cosmique des Gardiens de la Galaxie trouve entre autre ses origines dans le run de Dan Abnett et Andy Lanning de 2008. Ces 2 scénaristes ont radicalement modernisé les membres des Gardiens de la Galaxie. Parmi les personnages mis en avant, figure Cosmo, le chien de l’espace, au look particulièrement amusant. Dans les comics, Cosmo est un personnage à part entière, doué du pouvoir de télépathie. Malheureusement, au cinéma, dans les 2 films, il est réduit à de courtes apparitions en forme de clin d’œil. Dommage, car on aurait adoré le voir évoluer avec Groot, Rocket Raccoon ou même encore Drax !
Doc Samson
À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
Doc Samson est un personnage récurrent des comics consacrés à Hulk. Pourtant, on ne l’aperçoit que très peu de temps dans le film L’Incroyable Hulk. C’est bien simple, pour le voir, il faut regarder les scènes coupées du film puisque toutes ses apparitions ou presque ont été supprimées ! Dommage, car l’idée que Doc Samson soit un ami de Hulk et qu’il l’accompagne sur quelques combats, ça aurait été intéressant. Il aurait aussi pu ajouter un peu de psychologie au personnage de Bruce Banner, qui aurait ainsi eu un ami (et psychologue) à qui se confier. Bref, on n’est pas près de voir le Doc Samson aux cheveux verts des comics !
La suite page suivante !