15 idées PROMETTEUSES mais ABANDONNÉES dans les films Marvel Studios !

Adam Warlock

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4 : Endgame, la suite d’Infinity War !
Dans une des scènes de fin de générique du film Les Gardiens de la Galaxie 2, la Haute Prêtresse Ayesha active un caisson un peu particulier. Ayesha mentionne le nom d’Adam. Ces 2 éléments sont une référence directe à un personnage bien connu des lecteurs : Adam Warlock ! Ce dernier est un superhéros cosmique qui possède une puissance incroyable. On a longtemps cru qu’on le verrait par exemple dans Avengers : Infinity War, lutter contre Thanos, comme il le fait dans les comics. Hélas, James Gunn a confirmé qu’il ne s’agissait que d’un clin d’œil. Quel dommage ! Car Adam Warlock est un superhéros cosmique intéressant, qui a vécu des aventures passionnantes, qui plus est liées au Gant de l’Infini et aux Gemmes de l’Infini. Incompréhensible que Marvel Studios ne saute pas sur l’occasion qui était offerte !

 

 

Donald Blake alias Thor

(image © Marvel Studios)

Pendant longtemps, Thor a parcouru notre planète sous l’identité du médecin handicapé Donald Blake. Pour passer d’une identité à l’autre et se transformer en Thor, Donald Blake devait frapper le sol de sa canne en bois. Les films du MCU ont complètement supprimé cette identité. On peut le regretter car cela créait des histoires intéressantes à base d’un trio amoureux et ajoutait un background supplémentaire au personnage. Le seul moment dans les films du MCU où on aperçoit Donald Blake, c’est dans le film Thor, lorsque le Dieu du Tonnerre subtilise brièvement l’identité de l’ex de Jane Foster

 

 

Le lien familial entre le Grand Maître et le Collectionneur

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Le classement des films Marvel par les critiques pro de la presse (et il y a des surprises !)
Le Grand Maître et le Collectionneur sont tous les deux membres des Doyens de l’Univers. Ces derniers sont les derniers survivants de différentes races extraterrestres ayant prospérés avant le Big Bang. Certains épisodes laissent supposer que le Grand Maître et le Collectionneur sont frères. Les films du MCU suggèrent un lien entre ces 2 entités, puisqu’ils arborent le même look, avec quelques différences tout de même. Vu la fin d’Infinity War, on ne risque pas de revoir le Collectionneur. Oublions cette histoire de frères…

 

 

Wonder Man

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !
Ne cherchez pas cette image dans Les Gardiens de la Galaxie ou sa suite, il s’agit d’une scène coupée au montage. On y aperçoit une façade d’un cinéma participant au « Simon Williams Film Festival ». Or, Simon William est le nom civil de Wonder Man. De là à imaginer que Wonder Man aurait pu apparaitre dans le MCU, il n’y a qu’un pas. Cette idée est un clin d’œil de James Gunn. Sur les affiches, on retrouve notamment Akron, dans une parodie de Conan, ou l’acteur Nathan Fillon, un pote au réalisateur (ils ont tourné ensemble Super, une parodie de films de superhéros très amusante). Maintenant que James Gunn n’est plus aux commandes des Gardiens de la Galaxie 3, difficile de croire que l’idée puisse aller jusqu’au bout.

La suite page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.