15 idées PROMETTEUSES mais ABANDONNÉES dans les films Marvel Studios !

Atlantis et Namor

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Quand les artistes Marvel dessinaient les super-héros… en maillots de bain !
Tout remonte à une des toutes dernières scènes d’Iron Man 2 : Tony Stark et Nick Fury discutent devant une carte du SHIELD. Sur cette dernière, on aperçoit nettement des lieux stratégiques. Comme par exemple le Wakanda, en Afrique, ou bien encore New Mexico, l’endroit où est tombé Mjolnir, le marteau de Thor. Reste un autre lieu étonnant au large des côtes est du Brésil, probablement soit la ville sous-marine d’Atlantis ou le repère de Namor. Dans les 2 cas, c’est une piste intéressante puisque cela signifie qu’on aurait rapidement pu voir le Prince des Mers en action. Hélas, toujours pas de nouvelle de Namor dans le MCU…

 

 

La vision de Thor

(image © Marvel Studios)

Dans Avengers : l’Ère d’Ultron, vous souvenez- vous de cette scène étonnante ? Le film s’arrête pour montrer Thor en train de prendre un bain dans la Caverne des Nornes et subir une vision… Puis le film reprend comme si de rien n’était ! Étrange, non ? OK, c’est à ce moment que Thor prend conscience du danger que représente les Gemmes de l’Infini. Mais certains éléments de sa vision restent inexpliqués… S’agit-il d’une référence à la destruction d’Asgard par Surtur dans Thor : Ragnarok ? Peut-être, mais le ton et l’ambiance sont radicalement différents.

 

 

La relation amoureuse entre Captain America et Sharon Carter

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Captain America alias Steve Rogers
a déjà connu l’amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, quand il réapparait à notre époque, il rencontre Sharon Carter. Le film Captain America : Civil War suggère même le début d’une relation amoureuse avec la jeune femme. Malheureusement, l’idée s’est perdue dans les méandres du MCU, puisqu’on n’a plus de nouvelles de ces deux-là depuis Infinity War. Cela aurait pourtant pu aboutir à une situation nouvelle et intéressante, comme on a pu lire dans les comics dans le run d’Ed Brubaker, où Sharon, amoureuse, est aussi manipulée et assassine Steve Rogers !

 

 

Les Gardiens de le Galaxie originaux

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !
Avant le duo de scénariste Dan Abnett/Adny Lanning puis le succès des films Les Gardiens de la Galaxie, ce groupe de superhéros galactiques était relativement peu connu même des lecteurs de comics. En fait, Les Gardiens de la Galaxie connus du grand public ne sont PAS les 1ers Gardiens ! C’est ce que suggère le 2e film. Au point qu’à la fin du long-métrage, dans les scènes de post-générique de fin, on retrouve Stakar Ogord (alias Starhawk, joué par Sylvester Stallone) et cie. Les vrais Gardiens de la Galaxie, les originaux, ce sont eux ! Il aurait été intéressant que James Gunn et ses scénaristes puissent creuser l’idée au-delà du clin d’œil. Car les 1ers Gardiens de la Galaxie ont aussi connu des aventures cosmiques palpitantes ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.